EIVØR, l’étoile des îles Féroé, annonce un nouvel album et en tournée européenne

image article EIVØR, l'étoile des îles Féroé, annonce un nouvel album et en tournée européenne

EIVØR vient de l’un des endroits les plus petits de la planète. Elle a grandi dans un village de 400 habitants, niché dans les îles Féroé. Mais sa musique, façonnée par les merveilles naturelles de son pays, l’a amenée à parcourir le monde entier. Elle s’est produite dans les plus grands festivals d’Europe et a co-composé les bandes originales de la série à succès de Netflix The Last Kingdom et du jeu vidéo primé God of War : Ragnarök.

Aujourd’hui, Eivør franchit une nouvelle étape dans son parcours musical en annonçant son nouvel album. ENN renoue avec ses racines nordiques. Les huit chansons sont chantées en féroïen et la plupart des paroles ont été écrites avec Marjun Syderbø Kjelnæs, poète estimé de l’île. Bien qu’il se traduise en anglais par « Still », ENN se démarque de la discographie de la chanteuse, longue de deux décennies, comme une nouvelle aventure audacieuse. L’album se penche plus lourdement sur l’électronique sombre et l’orchestration cosmique, tout en reconnectant les désirs de nos cœurs avec la beauté primitive de la terre.

« ENN est l’album le plus nuancé et le plus expérimental que j’ai créé à ce jour », déclare Eivør. « Les chansons vont des vibrations symphoniques du space opera à des ambiances électroniques plus rythmées et sombres. »

 

 

 

image article EIVØR, l'étoile des îles Féroé, annonce un nouvel album et en tournée européenne

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.