Le metal progressif des français CAELI CONCEPT sort « Lunaison » avec plusieurs musiciens invités !

CAELI CONCEPT est un projet musical qui puise dans un large éventail d’influences : rock progressif, noirceur du metal progressif et s’aventurent même dans les territoires du funk et du jazz-rock.

Leur premier album, The Dark Playground,  nous a entraîné dans un voyage non conventionnel. Avec leur dernier album, Lunaison, CAELI CONCEPT a encore affiné son identité.

Des passages atmosphériques entrelacés avec une section rythmique, des cuivres et un arsenal vocal multiforme. C’est un album qui invite à s’immerger dans son paysage sonore cosmique.

 

Émergeant sur la scène en 2019, CAELI CONCEPT a été conçu par Benoit Serret (basse) et Clément Réviriego (guitare et production). Le groupe a intégré par la suite Clément Denys à la batterie et Flavien Morel aux claviers et aux arrangements.

Leur premier album, « The Dark Playground », est sortie le 19 avril 2021.

Début 2022, le groupe commence à travailler sur le nouvel album « Lunaison » avec Thomas Hilaire (batterie) et décide d’inclure plusieurs musiciens invités. Ils retrouvent la section de cuivres déjà présente sur le premier album (Emilie Klipfel au saxophone, Olivier Viseux au trombone et Nicolas Renard à la trompette), mais aussi une longue liste de chanteurs (Yann Ligner de Klone, pour n’en citer qu’un) ainsi que le saxophoniste Cyril Prevost.

« Lunaison » a été entièrement enregistré au studio Wolf Abbey par Acle Kahney.

image article Le metal progressif des français CAELI CONCEPT sort "Lunaison" avec plusieurs musiciens invités !

 

 

 

Partager