Tremplin Mfest 2014 Part I à La Belle Rouge – Tours

Le tremplin Mfest se déroule sur trois soirs et permet au gagnant de jouer sur la scène du festival éponyme qui a lieu en septembre à Rouziers-de-Touraine. Le premier tour de ce tremplin était samedi dernier.

Ce sont les orléanais de Pleasure To Kill qui ont ouvert le bal avec leur set thrash à l’ancienne, le public fut rapidement réceptif et dès le troisième titre, les pogos s’enchaînèrent. Vinrent ensuite Les Caverneux, LE groupe de death local attendu et adulé. En deux temps trois mouvements, la salle était blindée, des pogos, des circle pits se formaient à tout va, on vit même certains slamer !
Quand les tourangeaux de Born To Burn montèrent sur scène et attaquèrent leur set hardcore, le public était chaud et enchaîna des pits les uns derrière les autres, toujours plus grands jusqu’au moment où… Johnny, le bassiste, cassa une corde ! Ce fut drôle à voir mais ça l’était moins pour eux : leur set dû être écourté afin de pénaliser le moins possible Savage Annihilation. Mais malgré leurs efforts pour faire au plus vite, ils perdirent pas loin de quinze minutes.
Au final, les death metalleux de Savage Annihilation, tête d’affiche de la soirée, commencèrent avec pas loin de trois quart d’heure de retard à force de décalages par les préparations des groupes. Je ne sais pas si les gens du public avaient la permission de minuit, s’ils étaient tous en tram ou s’ils venaient juste soutenir leurs amis des Caverneux et de Born To Burn mais ce dernier concert fut un fiasco ! La salle était quasiment vide, plus personne ne dansait et malgré la qualité de prestation du groupe qui venait (quand même de Reims), peu de personnes semblaient apprécier.

Retrouvez l’interview de Pleasure To Kill ici : http://bit.ly/1jUW68v

Et en complément, d’autres photos de Guillaume, un autre membre de l’équipe, sont disponibles en suivant le lien suivant. Bravo à tous les groupes, et bien évidemment au vainqueur !

Partager

Commenter cet article