image article NOCTURNUS AD révèle son single « Yesod, The Dark Side of The Moon » pour son nouvel album

NOCTURNUS AD – vient de révéler son second single « Yesod, The Dark Side of The Moon » pour son nouvel album à paraître le 17 mai sur Profound Lore Records !

 

NOCTURNUS AD, icône du Sci-Fi Death Metal basée à Tampa, en Floride, a livré un nouvel avant-goût de son nouvel album très attendu, intitulé « Unicursal », qui sortira le 17 mai via Profound Lore Records. Après la sortie du premier single « CephaloGod », le groupe poursuit aujourd’hui avec un tout nouveau visuel pour le titre « Yesod, The Dark Side of The Moon ».

Mike Browning, le cerveau de NOCTURNUS AD, à propos du morceau et de sa signification :
« Yesod, Dark Side of The Moon fait partie de l’histoire de la mission du Dr Magus qui voyage à travers le portail de la 9ème sphère Yesod sur un arbre géant de la vie et de la mort flottant dans l’espace dans le multivers, où il descend dans une caverne à l’intérieur d’un cratère sur la Lune et combat une hideuse bête de la Lune pour conquérir et gagner le Sigil de Yesod ».

 

Le nouvel album de NOCTURNUS AD « Unicursal » est la suite attendue de l’acclamé « Paradox » de 2019. Avec « Paradox », Mike Browning, fondateur de Nocturnus et parrain du sci-fi death metal, a ressuscité l’histoire de Nocturnus sous sa nouvelle appellation NOCTURNUS AD, ce qui a donné à Browning l’opportunité de poursuivre le mythe de l’album légendaire « The Key », près de 30 ans après la sortie de l’un des albums de death metal les plus influents de tous les temps.

 

Avec « Unicursal », Browning, accompagné des guitaristes Belial Koblak et Demian Heftel, du claviériste Josh Holdren et du nouveau bassiste Kyle Sokol (la basse sur « Unicursal » était assurée par l’ancien bassiste Daniel Tucker), poursuit le voyage de Dr. Magus après les événements de « The Key » et « Paradox » (documentés dans la seconde moitié de l’album). Une manifestation d’un death metal de science-fiction qui se fraye un chemin à travers le temps et l’espace.

C’est aussi une formidable démonstration de la magie progressive qui fait de NOCTURNUS AD l’une des forces les plus singulières du metal extrême aujourd’hui ; il n’y a vraiment aucune autre entité similaire.

 

 

Tracklist:
01. Intro
02. The Ascension Throne of Osiris
03. CephaloGod
04. Mesolithic
05. Organism 46B
06. Mission Malkuth
07. Yesod, The Dark Side of The Moon
08. Hod, The Stellar Light
09. Netzach, The Fire of Victory
10. Outro

NOCTURNUS AD :
Mike Browning – batterie/chants
Demian Heftel – Guitare
Belial Koblak – Guitare/Backing Vocals
Kyle Sokol – Basse
Josh Holdren – Claviers

Catégories : Parutions

Sly

Co-owner and redactor in chief