Ôte la paille de ton oreille, le meilleur représentant du Hardcore/punk metal Suèdois est de retour : Ett Dödens Maskineri !
Dans la veine de Disfear, Martyrdöd, Wolfbrigade, croyez-moi quand je dis que vous devriez laisser cet album passer sous vos radars.
On avait été séduit par le crust de ces suédois, quand ETT DÖDENS MASKINERI avait sortie son EP « Sveriges Humanitära Ruiner ». Un véritable coup de poing avec toute leur rage crue et mélodique de punks à l’âme blessé.
Après la sortie de leur premier album « Det Svenska Hatet » en 2020, les punks hardcore suédois Ett Dödens Maskineri reviennent avec leur deuxième album « Kulturkriget » (The Culture War) : une exploration sonore des conflits culturels modernes dans un emballage dystopique brutal.
La fusion avec un punk mélodique, infusé d’un mélange puissant de tristesse et d’agression, maintient, une nouvelle fois, l’esprit combatif de la scène. « Kulturkriget » plonge au cœur de notre paysage sociétal contemporain, explorant le champ de bataille de la guerre culturelle qui sature toutes les facettes de l’existence moderne.
Ett Dödens Maskineri dissèque des questions allant de la politique identitaire à la manipulation des médias en passant par les affrontements idéologiques.
Suicide Records Sortie : 30 Novembre 2023 Ett Dödens Maskineri « Kulturkriget »