Shane Embury, bassiste de NAPALM DEATH, est une figure majeure du grindcore depuis plus de quarante ans, et son histoire est étroitement liée à celle de cette scène.

image article 40 ans de l'histoire de la musique extrême racontée dans la biographie de Shane Embury, de NAPALM DEATH chez Rocket 88

 

« LIFE ?… And NAPALM DEATH » est sa biographie tant attendu.

Elle emmène le lecteur sur un le siège avant du bolide qu’est LE groupe de Grindcore, à travers les images, les sons, les lieux et les personnes qui ont été au cœur de la musique et de la vie de cet artiste hors-norme.

Sa vie d’artiste a croisé à celles de tant d’artistes aujourd’hui encore reconnus comme les pionniers de la scène extrême metal : CARCASS, GODFLESH, BRUJERIA, LOCK UP, AT THE GATE etc.

Racontée dans son style inimitable, cette histoire n’est pas seulement celle de Shane, mais aussi celle de Napalm Death et de son rôle dans le développement du grindcore depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui.

Le livre sera publié à l’automne 2023 chez Rocket 88. Ce même éditeur avait déjà sorti par exemple « Book Of OPETH by OPEPTH ».

Une précommande est aujourd’hui lancée, avec la possibilité d’avoir une version collector avec une signature du musicien et votre nom ajouté à la liste des contributeurs à l’intérieur du livre.

https://shanenapalmdeathbook.com

 

 

Catégories : Parutions

Sly

Co-owner and redactor in chief