Sylak fest, Motocultor, See You In The Pit – tournée des festivals d’été pour SUFFOCATION et MISERY INDEX !

image article Sylak fest, Motocultor, See You In The Pit - tournée des festivals d'été pour SUFFOCATION et MISERY INDEX !

Marquant l’été, les festivals se remplissent à nouveau. Après que la pandémie ait mis en déroute toutes les tournées, les musiciens ont reprogrammé leurs dates. Ainsi l’Europe voit débarquer de nouveau des groupes internationaux. Il est temps de faire le point avec des pointures de la scène metal extrême : SUFFOCATION et MISERY INDEX.

SUFFOCATION est un des pionniers du brutal death metal, il est surtout l’inventeur du New York Death Metal : un mélange de death metal et de hardcore.

Après avoir splitté en 2000 à cause de tensions au sein du groupe, le groupe se reforme en 2003 pour le plus grand bonheur des fans, avec un nouveau line-up (contenant un ex-Pyrexia et un ex-Decrepit Birth) et marquant le retour du batteur originel Mike Smith. En février 2012, Mike Smith quitte encore le groupe. L’année suivant, SUFFOCATION annonce malgré  tout la parution d’un septième album, « Pinnacle of Bedlam ».

Aujourd’hui, Suffocation est de retour, avec plus qu’un seul membre originel, le guitariste et âme du groupe Terrance Hobbs, et des musiciens de hautes volées : Ricky Myers (chant), Charlie Errigo (Pyrexia), Derek Boyer (Dying Fetus) et Eric Morotti (batterie).

« Lorsqu’un groupe devient vétéran dans son style, il est bien souvent contraint, afin tenir le rang et de prouver à son public qu’ils est encore digne de considération, de faire de chacune des ses sorties, un évènement.  » La sortie de leur huitième album « …Of The Dark Light » en 2017 chez Nuclear Blast en a été un.

« C’est le premier album du groupe avec le guitariste Charlie Errigo et le batteur Eric Morotti, et leur dernier album avec le chanteur original Frank Mullen. L’abandon de ce dernier fut une triste nouvelle pour les fans mais qui n’est que le triste reflet de notre époque, où des groupes, aussi grands soient-ils, peinent à joindre les deux bouts. »

Guitare play-through pour « Return To The Abyss » extrait de l’album from SUFFOCATIOn …Of The Dark Light

Les deux groupes vont partager la scène à de nombreuses occasions cet été.

19.08.22 Suffocation, Misery Index France Saint-Nolff @ Motocultor

Morceau préféré : « Catatonia », extrait de leur Ep Human Waste. Date de sortie : 1991

image article Sylak fest, Motocultor, See You In The Pit - tournée des festivals d'été pour SUFFOCATION et MISERY INDEX !
MISERY INDEX semble avoir dédiée sa vie à l’art de marteler guitares, cordes vocales et fûts de batterie.
En deux décennies d’existence, MISERY INDEX a réalisé 6 albums studios et un album live, a performé 1200 concerts dans 44 pays et continue toujours à repousser les standards d’un death metal viruleux.
Les ricains de Maryland aiment nous emmener dans leur ambiance de crypte chargée de blast beat et de break syncopé propre Deathgrind tout en étant headbangable grâce à une grosse louche de touchguy hardcore.
Album « Complete Control », sorti le 13 Mai, 2022

 

Morceau préféré :  « New Salem », extrait de album « Rituals of Power ». Date de sortie : 2019.

 

image article Sylak fest, Motocultor, See You In The Pit - tournée des festivals d'été pour SUFFOCATION et MISERY INDEX !

Partager