PYREXIA : retour fracassant des pionniers Deathcore et dates française

image article PYREXIA : retour fracassant des pionniers Deathcore et dates française

Le nouvel album ‘Gravitas Maximus’ de PYREXIA trace pour ses musiciens un pont entre le line-up d’aujourd’hui et celui de l’an 1995 et sa deuxième sortie discographique, l’ emblématique Ep ‘Hatred Anger and disgust’ ! D’autant que l’occasion de découvrir tout ça en live nous ait donnés avec des dates française…

Quand PYREXIA ‘Hatred Anger and disgust’ sort en 1995, le Death metal  est changé à jamais !

Integrant des éléments hardcore dans le bouillon Death metal qui en est encore dans son âge d’or, PYREXIA pose les premiers étapes de ce qui deviendra véritablement le DEATHCORE

 

En parallèle émergait une scène avec DYING FETUS  et son « Purification through Violence » en 1996 son premier album – qui reprend alors ‘SCUM » de NAPALM DEATH alors lui aussi à la frontière des genres et en activité depuis 1987.

Sanctifiant un nouveau genre, en mêlant les genres à l’égal d’un Suffocation avec son Brutal Death metal- , l’avenir de PYREXIA aurait pu rejoindre la route du succès empruntée par DEICIDE, ou encore OBITUARY en cet âge d’or que fut la décennie 90. Des problèmes de line-up l’en empêchera. 

 

Son nouvel album ‘Gravitas Maximus’ reste un parangon d’un style qui a évolué vers le slam, en 20 ans de carrière.

 

 

LINE-UP

Eric Shute – Chant
Chris Basile – Guitare
Shaun Kennedy – Basse
Doug Bohn – Batterie

Date de concerts en Europe

11 juillet, Montpellier, France, Secret Place

 

Partager