En quoi consiste le « Projet quarantaine » de Devin Townsend ?

La période est compliquée pour tout le monde, et Devin Townsend n’échappe pas à la règle. Contraint à annuler sa tournée,  Devin Townsend a expliqué dans un message public communiqué sur la plateforme de financement Gofundme que cela avait eu des conséquences financières importantes qui l’ont conduit à demander « une aide pour subvenir aux besoins de sa famille tout en pouvant continuer à travailler sur de nouvelles idées musicales« .

Suite à cette publication, Devin Townsend a largement dépassé l’objectif de gain de 50 000 $ puisqu’il atteint ce jour quasiment 75 000 $. Ce succès l’a conduit à lancer « Quarantine Project » afin de remercier ses supporters. Ce projet est accompagné du message suivant :

Bonjour à tous, bienvenue au premier volet de mon “projet de quarantaine”.

Je veux pouvoir apporter un certain soulagement dans les temps à venir, de la manière dont je le peux. Les gens m’ont soutenu dans ces moments difficiles avec la campagne GoFundMe, car nous avons perdu beaucoup de revenus à cause de l’annulation de la tournée, et je veux m’assurer, d’une certaine manière, de dire “merci”. Dans la mesure de mes moyens, je fournirai autant de contenu que possible pendant cette période, car c’est ce que je pense pouvoir offrir.

Mon entreprise compte de nombreuses personnes impliquées, et votre soutien nous a sauvés de bien des façons. Je sais que nous sommes tous concernés par cette situation et oui, je pourrais chercher un autre emploi pendant cette période comme tant d’autres devront le faire, mais je pense que la meilleure chose que je puisse faire est de me concentrer sur mon travail et d’apporter, je l’espère, une sorte de soulagement en faisant ce que je fais de mieux. Je veux donner autant que je peux au cours de cette période, et j’espère que cela apportera un peu de réconfort en ces temps troublés à ceux qui apprécient ce que je fais.

Cette première chanson n’est qu’une sorte de “quarantaine” mélancolique pour commencer la procédure. L’idée est qu’il peut y avoir beaucoup de styles différents, des streams Twitch, des concerts, peut-être un podcast… J’ai été maintenu à flot par le public et je souhaite aider de toutes les manières possibles. (Je suis en train d’apprendre à faire de la vidéo et j’essaierai de devenir plus compétent au fil du temps). Je ferai tout ce que je peux pour aider dans la mesure de mes moyens.

En mon nom personnel, au nom de Northern Music, de HevyDevy Records et de toute l’équipe qui constitue mon univers professionnel, merci de soutenir (sauver) notre entreprise pendant cette période de crise. Nous sommes conscients du nombre de personnes qui souffrent et nous ne prenons pas cela à la légère. Je pense que la meilleure façon d’exprimer cela est de me mettre au travail. Je ferai en sorte de subvenir aux besoins des personnes qui ont fait des dons particuliers.

Je travaille sur de nombreuses idées. Je ne peux vraiment pas exprimer assez ma gratitude.

Merci.

Et voici donc les premiers fruits de son labeur. Devin Townsend a publié le nouveau titre suivant:

Par ailleurs, Devin Townsend s’est créé un compte Twitch sur lequel il diffuse en direct. Si vous l’avez manqué, vous pouvez toujours revisionner les vidéos : vous pourrez voir Devin parler de sa musique, composer, mixer ses démos de quarantaine… Un moment dans son intimité en somme! Surement l’occasion de vous créer un compte si vous souhaitez interagir.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.