RAGEFUL – les portugais, fans de Cannibal Corpse, joueront au World Of Metal Online Festival

image article RAGEFUL - les portugais, fans de Cannibal Corpse, joueront au World Of Metal Online Festival

RAGEFUL ont sorti leur premier album « Ineptitude » à la fin de l’année 2020. Initialement, formé en 2011, le groupe de death metal originaire de Lisbonne a dû changer de nom et retrouver des forces pour faire aboutir ce nouveau projet musical. Le groupe commente :  » Il s’agir du résultat de quatre ans d’efforts et de difficiles décisions. »

 

Les fans de Deicide, Cannibal Corpse et Immolation y trouveront leur compte, avec un album qui ne présente aucune ambiguïté sur son propos : du death metal allant droit au but, avec une aisance technique permettant la variété des compos. Parfois brutal, parfois progressif, le chanteur Leonardo Bertão semble nous offrir une performance digne du meilleur du légendaire Chris Barnes, dont on le soupçonne d’être grand fan au vu de sa technique vocal. Pour les nostalgiques que nous sommes, nous y retrouvons l’efficacité du scalpel utilisé par CANNIBAL CORPSE pour tailler son oeuvre la plus aboutie « The Bleeding », en 1994.

Le festival de World Of Metal Online Festival – à l’initiative du magazine online du même nom – aura lieu le 6 février 2021, Rageful proposera un set en direct.

image article RAGEFUL - les portugais, fans de Cannibal Corpse, joueront au World Of Metal Online Festival

 

L’album peut désormais s’écouter en intégralité ci-dessous…

[bandcamp width=350 height=470 album=1646503942 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5 tracklist=false]

 

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.