Akiavel (Death metal, France) prépare son 2ème album

image article Akiavel (Death metal, France) prépare son 2ème album

Alors que se dévoile sur les réseaux sociaux l’artwork du 2ème album d’AKIAVEL, créé par TOO MANY SKULLS, pour nous faire patienter, le groupe a mis en ligne un clip à l’esthétique gore, tourné en juillet dernier, troisième extrait de leur 1er album « V », « Kind of Requiem ».

Après l’écoute initiale de « V »,  le moment est certainement venu pour AKIAVEL d’obtenir une reconnaissance tout à fait méritée. La chanteuse Auré Jäger est la figure de proue de ce fier navire voguant vers les terres d’un Death Metal à la fois frontal et groovy. Ancré dans le sud de la France, ce projet mélange les influences du quintet, une mixture où l’aspect mélodique à la AT THE GATES n’est pas absent, bien au contraire, tout en regardant son frère de sang THE HAUNTED, pour son goût pour le groove thrash à l’ancienne.

Après avoir sorti en 2018 un premier Ep qui leur a permi d’être signé par le label Mystyk prod, alors qu’il n’avait pas encore de batteur, leur premier opus  n’a pas tardé à voir le jour en février 2020. Et comme en amour, en musique, il y a des groupes qui donnent tout, tout de suite, après avoir réalisé 3 clips pour défendre leur premier effort discographique malgré le Covid, la suite ne se fera pas attendre, puisque le groupe a annoncé entrer en studio en 2021 pour une sortie en avril prochain d’un 2ème album.

Pour revoir ces précédents clips – ci-dessous : « My Lazy Doll », « The Witness ». 

On ne résiste pas à rajouter cette friandise supplémentaire avec un dernier extrait, avec en guest au chant Julien Truchan, le meneur de BENIGHTED.

Liens :

facebook.com/Akiavel

youtube.com/channel

season-of-mist.com/fr/band/akiavel

 

Partager

Commenter cet article