Attendu comme le loup blanc lors de sa sortie le 19 janvier dernier sur Sub Pop Records (le label indépendant de Seattle qui a signé  NIRVANA), « Ilion », le troisième album des Toulousains de SLIFT a mis tout le monde d’accord.

SLIFT sera en concert au ROCKSTORE à MONTPELLIER, le MERCREDI 25 OCTOBRE, et on peut s’attendre comme d’habitude à un live au son MASSIF.

Officiellement formé en 2016, le trio toulousain est composé des frères Fossat, Jean et Rémi et Canek Flores. Ils ont rapidement sorti un premier EP en 2017, « Space Is the Key ».

Puis avaient continué à nous impressionner avec « UMMON » en 2020 avec cette mythique pochette signée du cosmique Philippe CAZA.

Leur 3ème album « Ilion » allie une certaine folie créative à une combinaison savoureuse d’influences stoner et de délires hendrixien, rendant difficile de s’accorder sur un genre pour les définir : Space Rock, Post Rock, Space Psyché ? Chacun trouvera la définition qui lui convient, tout en reconnaissant l’esprit aventureux, la fouge et la qualité de l’évasion proposée.

En prévision de l’écrasement à venir, vous pouvez revoir le trio français lors de sa visite aux studios de la radio américaine KEXP, où il a interprété trois titres, « Ilion » et deux autres nouveaux titres, « Nimh » et « The Words That Have Never Been Heard », soit 40 minutes d’un acid stoner rock imparable et succulent joué par un guitariste possédé …

Et pour ceux qui en veulent encore  plus avant leur date à Montpellier, ils peuvent se revoir leur live lors leur session KEXP enregistrée au festival des Transmusicales de Rennes qui cumulent aujourd’hui plus de 1,6 millions de vues.

 

Dans le cadre du festival Internationale de la guitare en Occitanie (du  14.09 au 12.10.2024), avec la collaboration de What The Fest, SLIFT 

Date : mercredi 25 SEPTEMBRE – 20h30
📍 Lieu : Rockstore

image article SLIFT, le groupe toulousain de stoner rock psychédélique à la réputation internationale, en concert le 25 septembre au Rockstore à Montpellier !

 

Catégories : Tour

Sly

Co-owner and redactor in chief

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.