image article Le Hellfest fait un don de 1 million d'euros à Savage Lands

Savage Lands est aujourd’hui encore plus connu grâce à sa prestation sur la scène principale du Hellfest. Aujourd’hui, l’association à but non lucratif gérée par des musiciens a annoncé que le festival fait don d’un million d’euros pour soutenir leurs efforts de reforestation au Costa Rica et en Europe !

« C’est un geste historique de la part du HELLFEST et un grand signal pour l’industrie musicale », déclare le musicien devenu activiste Sylvain Demercastel, qui a fondé Savage Lands avec Dirk Verbeuren, le batteur de Megadeth. « Une donation aussi extraordinairement généreuse de la part d’un festival renommé est un autre exemple des nombreuses façons dont la communauté du métal se soutient mutuellement ».

La donation du HELLFEST n’est qu’une partie d’un partenariat de cinq ans. Savage Lands continuera à tenir un stand sur le site du festival. Cette année, Bill Hudson (I Am Morbid), des membres de Dimmu Borgir et d’autres métalleux se sont arrêtés à leur stand pour en savoir plus sur les zones vertes, les sanctuaires naturels et les autres projets de préservation de la biodiversité qu’ils mettent en place au Costa Rica.

Leur concert au HELLFEST est visible sur ce lien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories : News

Sly

Co-owner and redactor in chief