KILLING SPREE reprend  » Rapture de MORBID ANGEL filmé dans les tranchées de la ligne Maginot

Killing Spree composé de Matthieu Metzger (Klone,Orchestre National de Jazz, Louis Sclavis ,Marc Ducret, Recherches sur Meshuggah) et Grégoire Galichet (Kwoon , Deathcode Society ,Jethro Tull, Dead Season) vient de mettre en ligne leur reprise de MORBID ANGEL  » Rapture  » filmée en alsace dans les tranchées de la ligne Maginot !
Matthieu Metzger déclare :
« L’idée des reprises en duo a commencé avec l’EP A Violent Legacy. J’ai beaucoup écouté et étudié Meshuggah pour ma maîtrise, mais le côté sauvage et brut des débuts du Death Metal me touche vraiment aussi. Nous avons donc repris Symbolic et Jealousy de Death qui sont d’incroyables compositions, mais aussi Electric Red de Meshuggah, version studio.
 
Le vrai challenge c’était d’être capables de le jouer en live, de montrer ce dont est capable de faire à deux avec de grands classiques. On s’est fixés sur Rapture, sur proposition de Grégoire fin connaisseur de Morbid Angel, avec l’idée d’être filmés caméra au poing, sans aucun montage et avec la pression du live aussi pour Thomas Lincker le caméraman. Des hasards et galères de calendriers nous ont fait atterrir en Alsace pas loin de chez Grégoire qui connaissait des passionnés de la ligne Maginot ; le décor n’est pas si loin du clip original, avec une pure réverbération en prime… »
Leur nouvel album  » Camouflage! » est annoncé pour le 13 Septembre chez Klonosphere/Season of Mist.
Découvrez Rapture :

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.