OCEANS OF SLUMBER dévoile son nouveau single « Where Gods Fear To Speak » !

image article OCEANS OF SLUMBER dévoile son nouveau single "Where Gods Fear To Speak" !

OCEANS OF SLUMBER défie toutes les conventions. Au cours des 15 dernières années, le groupe de Houston en est venu à redéfinir ce que signifie être « southern gothic » en mélangeant death mélo’, doom et black metal avec de subtiles fioritures électroniques et la chaleur écrasante de leur ville natale. Maintenant, après avoir signé chez Season of Mist, ils progressent encore en imaginant un nouveau sous-genre sombre et cinématographique qui n’appartient qu’à eux.

Le concept de l’album brouille les frontières idéologiques entre Dune, Blade Runner et The Dark Tower, bien que son premier single renvoie à des événements réels. Les cinq membres d’OCEANS OF SLUMBER viennent du Texas, où la religion organisée peut être aussi étouffante que la poussière ou la chaleur. En grandissant, Cammie a été prise dans une situation particulièrement difficile. Sa maison d’enfance était divisée à cause du dévouement de son père à l’Institut de recherche métaphysique et divine, et du fait que sa mère devenait témoin de Jéhovah.

« Peu importe en quelle religion vous croyez, la religion organisée nous fait souffrir… », dit Cammie. « Et la récompense n’est qu’une illusion ».

« Where Gods Fear To Speak » s’écoute ci-dessous…

Partager