Nouveauté metal venant de la lointaine São Paulo, le groupe brésilien Adverse vient de sortir son premier single, « Hawthorn’s Whispers » . Proposant un son brut tourné vers les rivages des premières années du death et black metal originel, le groupe s’appuie sur des éléments mélodiques, ce qui donne lieu à un mix très proche de groupes comme Dissection, Behemoth (les premières productions) et Celtic Frost.
Le clip officiel du premier single d’Adverse, « Hawthorn’s Whispers », est un morceau qui figurera sur leur premier album, dont la sortie est prévue au premier semestre 2024.
La chanson a été enregistrée aux studios Tori, à l’exception du chœur et de la batterie, enregistrés aux studios Ninrod et mixé, produit et masterisé par Raphael Dantas à l’Estúdio Modus Operandi.
La production du clip de « Hawthorn’s Whispers » était sous la responsabilité de Maycon Avelino & Starship Videos et filmé dans la zone de la Forêt Atlantique à Mairiporâ, SP Brésil, une des dernières forêt primaire du pays. A noter la star invitée, l’actrice Carol Encanto. La vidéo et les paroles ont pour thème la culture celtique, et s’inspire librement du druidisme et de la reconstruction celtique.