L’album de death black des brésiliens ADVERSE, d’inspiration celtique, sort en 2024

image article L'album de death black des brésiliens ADVERSE, d'inspiration celtique, sort en 2024

Nouveauté metal venant de la lointaine São Paulo, le groupe brésilien Adverse vient de sortir son premier single,  « Hawthorn’s Whispers » . Proposant un son brut tourné vers les rivages des premières années du death et black metal originel, le groupe s’appuie sur des éléments mélodiques, ce qui donne lieu à un mix très proche de groupes comme Dissection, Behemoth (les premières productions) et Celtic Frost.
Le clip officiel du premier single d’Adverse, « Hawthorn’s Whispers », est un morceau qui figurera sur leur premier album, dont la sortie est prévue au premier semestre 2024.
La chanson a été enregistrée aux studios Tori, à l’exception du chœur et de la batterie, enregistrés aux studios Ninrod et mixé, produit et masterisé par Raphael Dantas à l’Estúdio Modus Operandi.
La production du clip de « Hawthorn’s Whispers » était sous la responsabilité de Maycon Avelino & Starship Videos et filmé dans la zone de la Forêt Atlantique à Mairiporâ, SP Brésil, une des dernières forêt primaire du pays. A noter la star invitée, l’actrice Carol Encanto. La vidéo et les paroles ont pour thème la culture celtique, et s’inspire librement du druidisme et de la reconstruction celtique.

 

 

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.