Dès qu’IMPURE WILHELMINA a eu l’idée d’un album de reprises, ils ont su que « Fallen Angel » allait y figurer. À noter que « Dead Decades » sortira le 6 octobre 2023 chez Century Media Records. L’EP comprendra également une reprise de THE CURE, ainsi que deux chansons inédites de leur dernier album « Antidote ».
« KING CRIMSON est un groupe que nous écoutons tous régulièrement, et ‘Fallen Angel’ est une chanson sur laquelle nous nous sommes rapidement et unanimement mis d’accord. »
Il est logique que IMPURE WILHELMINA soit fan de KING CRIMSON. Après tout, le quatuor genevois a suivi les légendes britanniques du prog en brisant sans cesse les codes. Depuis 25 ans maintenant, ils mélangent riffs hardcore, cleans veloutés, sludge atmosphérique et mélodies sombres dans un post-metal aussi tranchant et polyvalent qu’un couteau suisse. Pas étonnant qu’ils aient mérité des comparaisons avec KEN MODE, PARADISE LOST et THE SMITHS.
« Fallen Angel » est donc le deuxième single du prochain EP du groupe. Le premier était une reprise de « La Javanaise » de Serge Gainsbourg, que vous pouvez retrouver en bas de l’article.