THY ART IS MURDER s’est hissé parmi les meilleurs groupes de métal extrême grâce à une ascension souterraine fulgurante, aussi explosive que la descente apparemment inévitable de l’humanité vers le malheur et la mort. Avec leur nouvel album, « Godlike », le groupe australien le plus brutal depuis la franchise Mad Max de George Miller invite le public du monde entier à le rejoindre dans un nouvel Armageddon.
Sixième album explosif de l’arsenal du groupe, « Godlike » confirme que THY ART IS MURDER est le porte-flambeau moderne du death metal. Bande-son d’une dystopie postmoderne qui divise, ce nouvel album permet au groupe d’explorer de nouvelles profondeurs et dynamiques sans sacrifier une once de l’intensité ou de l’urgence sur lesquelles le groupe a bâti sa carrière.
Enregistré avec leur producteur et mixeur de longue date, Will Putney, sur les 10 titres nihilistes de l’album, THY ART’ est passé maître dans l’art de délivrer des coups de poing tranchants, des descentes gutturales et de groover avec un athlétisme et une confiance musclés. Le frontman CJ McMahon donne sa meilleure performance à ce jour en égrenant des paroles qui traitent de la façon dont les cycles de violence se perpétuent au fil du temps et du sentiment de séparation dans un monde hyper-polarisé.
Le nouveau single s’écoute ci-dessous…