THE LION’S DAUGHTER est de retour avec un nouvel album baptisé « Bath House » qui sortira le 13 octobre, et le morceau-titre clippé a récemment été dévoilé…
« Il y a toutes les choses que j’aime là-dedans… de METALLICA aux musiques de films en passant par l’indus’ et tout le reste, mais je pense que ces choses se sont fusionnées d’une manière cohérente et pas seulement dans un saut de genre absurde. Des voix et des solos de guitare, beaucoup de choses que nous n’avons jamais essayées auparavant sont apparues ici. J’ai vraiment l’impression d’y avoir téléchargé toute ma collection de disques et qu’une IA a créé un album basé dessus. » déclare le leader Rick Giordano.
Il continue : « Nos deux artworks précédents comportaient des personnages masqués. Je voulais voir ce qui se passe lorsque vous enlevez le masque. Ce disque n’est pas enveloppé de mystère de la même manière que le précédent. C’est beaucoup plus une sorte d’attaque directe, et j’ai pensé que l’œuvre devrait représenter cela… Cette horrible créature a l’air dangereuse et effrayante, mais elle souffre aussi clairement et est effrayée. C’est l’image parfaite pour représenter ce que cette putain de chose laide vit, dans ma tête. Sur ce disque, elle ne se cache plus derrière un masque… »