SLIPKNOT s’est fendu d’un message sur ses réseaux sociaux afin d’annoncer que Craig Jones ( n°5 ) avait quitté le groupe après 27 ans de bons et loyaux services. Voici la déclaration :
« À nos fans, SLIPKNOT annonce que nous nous sommes séparés de Craig Jones. Nous souhaitons à Jones tout le meilleur pour l’avenir. »
Aucune raison pour le départ de Jones du groupe n’a été donnée, le musicien a néanmoins déjà été remplacé pour la tournée qui a débutée hier en Autriche au Nova Rock Festival. Jones avait rejoint le groupe après l’achèvement du premier EP en 1996, « Mate. Feed. Kill. Repeat ». Il est apparu sur tous les albums studio depuis. L’homme de 51 ans est notoirement opposé à la presse et a rarement fait des interviews au cours de ses 27 années avec le groupe.
À noter que le Clown avait annoncé plus tôt qu’il ne participerait pas à la tournée européenne du groupe à venir en raison des problèmes de santé de sa femme.