Monochromatic Black est un groupe de death metal progressive formé en 2018 à Long Island, New York.
Il vient de signer avec une agence de tournée européenne, donc comme sa venue prochaine est pour bientôt en Europe, prenons le temps de présenter ce fleuron du death metal.
En 2018, Monochromatic Black, groupe de death metal progressif de Long Island, a sorti son premier single, » The Herd « , annonçant qu’il fallait désormais compter avec eux.
L’année suivante, ils ont sorti leur premier EP, Pneuma, un condensé de brutalité intense, avec une démonstration technique de polyvalence, servi avec encore une influence deathcore.
L’album Vicissitude a permi aux guitaristes John Gribbin et Dan Rivera, le bassiste Arthur Erb et le batteur Eddie DeCesare de construire un univers sur lequel la chanteuse Tanya Beickert peut exprimer tout son talent, passant de grognements profonds à un chant clair éthéré faisant penser à la performance de Tatiana Shmayluk de JINJER , en beaucoup plus extrême. Mais si le travail vocal de Tanya est incroyable, gardons des hommages pour les musiciens qui l’accompagnent.
L’atmosphère de la musique de Monochromatic Black oscille entre high-tech et cri primal, tout en laissant une sensation de plus grande densité, teintée d’un romantisme fataliste.