Les Ukrainiens de 1914 et WHITE WARD annulent leurs participations au Hellfest ( et aux autres festivals de l’été )

image article Les Ukrainiens de 1914 et WHITE WARD annulent leurs participations au Hellfest ( et aux autres festivals de l'été )

La guerre continue aux portes de l’Europe, et elle n’est pas prête de s’achever à en croire les dernières nouvelles… Si l’année passée certains groupes ukrainiens avaient pu / eu l’autorisation de faire le déplacement comme JINJER ( qui avait rassemblé les foules ), cette fois-ci cela semble bien plus compliqué pour les Ukrainiens de sortir du pays et de continuer à faire parler d’eux et de leur musique.

Les groupes 1914 et WHITE WARD, qui devaient tourner cet été, ont annoncé leurs annulations respectives à la prochaine édition du Hellfest 2023, en raison de complications administratives liées aux restrictions des déplacements à l’étranger en temps de guerre qui sont actuellement appliquées en Ukraine. Quid donc du groupe STONED JESUS ? Ukrainien lui aussi et devant participer au Hellfest… Nous en saurons certainement plus dans les prochains jours et si ils seront éventuellement remplacés.

À titre d’exemple, voici le communiqué de 1914 :

« A notre grand regret, nous devons annuler notre participation aux festivals d’été de juin et juillet en raison d’une agression guerrière de la fukken ru$$ianz. Il est physiquement impossible pour le groupe de représenter l’Ukraine dans le monde cet été. Merci à tous les supporters, à ceux qui attendent et croient en nous. Nous nous reverrons tous après la victoire. En souhaitant le pire au ministère ukrainien de la culture Міністерство культури та інформаційної політики України, j’espère que vous cesserez bientôt d’exister en tant que relique stupide et rudiment bureaucratique soviétique. »

Pour les soutenir, financièrement ou moralement, vous pouvez aller faire un tour sur leurs réseaux sociaux et/ou acheter leur musique et/ou leur merchandising…

 

Partager