DAEVAR est là pour secouer la scène stoner/doom-metal avec un son lo-fi menaçant et de nouveaux idéaux.
Dirigé par l’énigmatique Pardis (basse, chant) et complété par Caspar (guitares) et Moritz (batterie), DAEVAR propose des hymnes mélancoliques inspirés par ce qui se passe réellement dans le monde, plutôt que de chanter la douceur de la feuille ou de répandre une morosité éternelle.
Le jeune trio de Cologne a enregistré cinq slow-burners atmosphériques aux Hidden Planet Studios avec Jan Oberg, qui a supervisé la production et aidé le groupe à créer un son faussement complexe. Noyé dans un océan de fuzz crunchy, Delirious Rites noie l’auditeur dans un mélange brut de textures grinçantes et de mélodies exaltantes.
Le premier titre de l’album, « Slowshine », est un coup de poing brut pour les oreilles, avec une ouverture atmosphérique soigneusement produite avec le son écrasant de la basse et de la guitare fusionnant ensemble dans une brume de lo-finesse. « Leviathan » donne un aperçu supplémentaire de la complexité du son de DAEVAR, s’ouvrant sur une seule guitare croustillante collée par le feedback à la batterie tribale élémentaire de Moritz.
L’album Delirious Rites de DAEVAR est sorti le 27-01-2023 sur The Lasting Dose Records
Line-up:
Pardis Latifi – Basse Guitare & Vocals
Moritz Ermen Bausch – Batterie
Caspar Orfgen – Guitare
Guest Vocals sur Leviathan par Jan Oberg (Grin / Earth Ship)