PROGRAMME de la Semaine : le Heavy Stoner de 1000 MODS, les KYUSS grecques – et FRENZEE au Rockstore de Montpellier

WHAT THE FEST accueille le mardi 11 avril 1000 MODS, le groupe grecque de stoner rock, et le power trio FRENZEE.

image article PROGRAMME de la Semaine : le Heavy Stoner de 1000 MODS, les KYUSS grecques - et FRENZEE au Rockstore de Montpellier

 

 

Cette date, organisée en collaboration avec Cosmic Cactus, montre encore une fois le dynamisme et l’éclectisme de l’association montpelliéraine What The Fest. 1000 MODS existe depuis une douzaine d’année, et nous a déjà servi sur un plateau bien gras, du riff solide et efficace, estampillé stoner 100%.  De quoi prendre sa dose de rock’n’roll, devant un mur d’ampli Orange.

Depuis leur album ‘Vultures’, les grecs de 1000 MODS ont émergé de la scène psychedelic stoner rock, avec un habile mélange de   heavy stoner rock et 70´s psychedelic rock.

En ayant laisser leur flair les orienter peu à peu vers des artistes iconiques tels Black SabbathKyussBlue Cheer ou encore les populaires Monster Magnet, ils connaissent un succès grandissant.

Avec l’album « Repeated Exposure to… », le blues déjanté des rockers réussit à sortir encore une fois du lot, comme RED FANG a su le faire par exemple. Avec une dose supplémentaire de rythmiques marquantes et une voix remarquable au-delà de tant d’autres qui semblent un peu trop de se faire écho.

Leur dernier album – « YOUTH OF DISSENT » – sortie en avril 2020 – marque lui aussi une étape nouvelle dans l’évolution de leur son.

 

 

 

FRENZEE – Stoner punk – grecque 

Il est temps d’aller se régaler avec FRENZEE. Le groupe offre des ingrédients similaire à 1000 MODS, avec une touche plus punk.

Frenzee est un groupe composé de trois frères et sœurs – Apollonia, Adonis et Nick – nés à Melbourne en Australie, élevés et basés sur l’île de Crète en Grèce. Ayant grandi dans un environnement musical similaire aux rockeurs de 1000 MODS, les Frenzee ont associés la musique et d’autres arts à leur vie. Influencés dans leur enfance par des groupes tels que Prodigy, Motörhead, Jon Spencer’s Blues Explosion, et de nombreux disques de leurs parents.

Tout au long de ces sept titres de leur album éponyme sorti en décembre 2022, Frenzee ne se complique pas la vie et se contente de livrer des morceaux de punk n’roll énergiques, pleins d’accroches et de guitares bruyantes.

 

 

FRENZEE

Facebook: https://www.facebook.com/FRENZEE
Instagram: https://www.instagram.com/frenzee.band
Bandcamp: https://frenzee.bandcamp.com/music

 

En concert mardi 11 avril à partir de 19 h 30, au Rockstore, rue de Verdun, Montpellier. 18 €, réduit 15 €. 04 67 06 80 00.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.