L’excellente programmation de l’édition 2023 du festival SYLAK OPEN AIR : KREATOR, SEPULTURA, HEILUNG…

image article L'excellente programmation de l'édition 2023 du festival SYLAK OPEN AIR : KREATOR, SEPULTURA, HEILUNG...

Marquant l’été en région Rhône-Alpes, le festival SYLAK OPEN AIR se déroulera les 4, 5, et 6 août à Saint Maurice de Gourdans avec encore une fois une fort belle affiche.

Situé dans l’Ain à 35 km de Lyon, ce festival propose dans un cadre agréable une scène unique avec pas moins de 28 groupes pour 3 jours de fêtes pour la musique extrême. Avec sa dimension intimiste et familiale avec ses 9500 spectateurs accueillis en 2022, les groupes à l’affiche demeurent une sélection satisfaisante pour les fans de tous les genres. 

Ce festival éclectique, ouvert à des artistes originaux à l’esprit rock, peut se targuer d’avoir attiré des artistes de renom tout en gardant un esprit festif. Engagé, rigolo, international, et avec des vrais gens pour vous accueillir chaque années avec le sourire, le SYLAK reste un havre pour le metalleux en quête d’un espace festif préservé, loin des foules.

La programmation 2023 est déjà entamé avec de grands noms et nous réserve encore quelques bons moments à venir.

 

VENDREDI 4 août

Blockheads Grindcore

ALEA JACTA EST – Toulouse Hardcore

VENDREDI 4 août – BLOCKHEADS 
image article L'excellente programmation de l'édition 2023 du festival SYLAK OPEN AIR : KREATOR, SEPULTURA, HEILUNG...

GRINDCORE NANCEENS

Les grindeux nancéiens de BLOCKHEADS en 2013 avaient réussir à accomplir le rêve de tout fan de Grindcore : signer avec le sacro saint Relapse Records et forger dans l’acier un album homérique : « The World is dead ».
Après plus vingt ans de carrière dédié à cet art, 4 albums et de nombreux splits, leurs efforts avaient enfin payé et depuis plus rien, jusqu’à cette année bénie pour les grindeux et un retour pour ces bûcherons avec un nouvel album « Trip To The Void » chez le label emblématique du grindcore français Bones Brigade – qui lui aussi ressuscite tel un Balrog du fond de la Moria.
   De quoi se réjouir de les revoir sur scènes !

 

 

SAMEDI 5 août

SAMEDI 5 août – SEPULTURA

 

image article L'excellente programmation de l'édition 2023 du festival SYLAK OPEN AIR : KREATOR, SEPULTURA, HEILUNG...

THRASH BRESILIEN 

SEPULTURA a publié son nouvel album le 7 février dernier 2020 via Nuclear Blast. Baptisé « Quadra », il est le quinzième album des Brésiliens et succèda ainsi à « Machine Messiah », publié en 2017.

Le groupe a enregistré la bête au Fascination Street Studios de Örebro en Suède en août produit par Jens Bogren. L’artwork est l’oeuvre de Christiano Menezes.

Si vous pensiez les brésiliens enterrés après une si longue carrière, SEPULTURA tend à prouver le contraire ces dernières années avec des albums ambitieux. Même si on retrouve des gimmicks traditionnels, on perçoit une mue stylistique réussie avec des intros acoustiques réussies, des rythmiques thrash arrangées, plutôt sophistiquées, et la marque indélébile du groupe : les solos progressif de Kisser.

Leur dernier passage au SYLAK a laissé des souvenirs impérissables, comme on témoignait notre reportage de cette édition.

 

 

DIMANCHE 6 août 

DIMANCHE 6 août – HEILUNG

image article L'excellente programmation de l'édition 2023 du festival SYLAK OPEN AIR : KREATOR, SEPULTURA, HEILUNG...
NEO-FOLK
HEILUNG a ouvert de nouvelles perspectives au style néo-folk. Avec un regard singulier vers le passé tout en ne délaissant jamais le présent, le trio s’est inventé sa propre étiquette avec le terme : Histoire amplifiée. Un terme qui définit son art et qui souligne cette capacité à vouloir (re)connecter la société moderne aux débuts de l’humanité à travers ses sons et ses textes.
Fort des ses précédentes oeuvres, le groupe a durant la pandémie pu se concentrer sur la création et sur des projets « annexes » comme la participation à des séries tv, des films ou des jeux vidéos ( « Game of Thrones », ) faisant définitivement sortir son art de l’anonymat et de l’underground… 
 Les Danois sont revenu avec leur troisième album, un nouveau voyage dans le temps ( mais aussi dans l’espace ) baptisé « Drif ».
Entre rituel et contes, HEILUNG fait une musique théâtrale, cinématographique, avec seulement quelques sons enrichis d’une voix prenante. Les mélodies de « Nesso » ou de « Marduk » nous transportent en Mésopotamie ou en Orient grâce à ses mélodies mystérieuses et chaloupées. Mais en live, la pièce-maîtresse, « Tenet », sera des plus attendues.

Horaires
Vendredi > 16h30 – 00h45
Samedi > 10h30 – 00h45
Dimanche > 10h30 – 00h45
Programmation

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.