L’année dernière, les noise-rockers d’Oklahoma City, CHAT PILE, ont sorti un album vicelard, écoeurant et vraiment génial « God’s Country ». Depuis lors, le groupe a composé la bande originale du film indépendant Tenkiller et s’est claqué un karaoké avec LINGUA IGNOTA dans l’hôtel de The Shining. Aujourd’hui, le groupe annonce un nouveau split avec les gars de Kansas City, NERVER…
Le split CHAT PILE & NERVER sortira donc le mois prochain, et le nouveau single « Cut » est l’un des deux morceaux de CHAT PILE sur l’EP. Le titre est lourd avec juste un soupçon de beauté dans les guitares. Le leader Raygun Busch a déclaré que « Cut » et « King » sont inspirés de Stephen King.
Le bassiste Stin poursuit : « Ces morceaux ont été écrits et enregistrés après que nous ayons sorti God’s Country. Nous voulions utiliser cette version comme une excuse délibérée pour changer de vitesse et nous pencher pleinement sur nos tendances plus indé et alt-rock. SLINT, SONIC YOUTH, GUIDED BY VOICES etc. étaient certainement dans nos esprits à l’époque. Je ne sais pas si j’entends GUIDED BY VOICES dans « Cut », mais je peux confirmer que la nouvelle chanson donne un coup de pied au cul… »
Le split baptisé « Brothers In Christ » le 14 avril prochain sur The Ghost Is Clear Records/Reptilian Records. « Cut » s’écoute ci-dessous…
[bandcamp width=100% height=120 album=76640907 size=large bgcol=333333 linkcol=ffffff tracklist=false artwork=small]