THE DEVIL’S TRADE x JOHN CXNNOR dévoilent « Three Orphans », nouvel extrait de leur live au Roadburn

image article THE DEVIL'S TRADE x JOHN CXNNOR dévoilent "Three Orphans", nouvel extrait de leur live au Roadburn

THE DEVIL’S TRADE s’est associé à JOHN CXNNOR pour l’enregistrement d’un nouvel album live baptisé « John Cxnnor X The Devil’s Trade – Live at Roadburn ». La collaboration inédite a été enregistrée en 2022 et sortira le 21 avril 2023 via Season of Mist ( numérique ) et Pelagic Records ( physique ).

JOHN CXNNOR est une entité composée de la moitié du mastodonte de science-fiction danois LLNN et voit les frères Rasmus G. et Ketil G. Sejersen collaborer avec de nombreux autres artistes pour explorer le côté plus synthé’ de leur projet principal. Inspirés par la franchise Terminator et d’autres films de science-fiction, les frères Sejersen ont créé des titres électro-industriels dont le premier est une ré-interprétation d’un morceau de THE DEVIL’S TRADE.

« Nous apprécions la musique de THE DEVIL’S TRADE depuis un certain temps maintenant », commente le duo, la décrivant comme « un mélange intéressant d’expressions musicales formées par le même ADN ». En effet, les compositions folk atmosphériques obsédantes de Dávid Makó aka. THE DEVIL’S TRADE, ont une qualité tout aussi sombre qui, lorsqu’elle est portée sur la scène de Roadburn, n’est que renforcée par la violence sonore de JOHN CXNNOR.

« Quand le Roadburn nous a invité à faire cette collaboration ici, nous n’avions sorti qu’un seul titre », explique Dávid. « Nous devions faire tout un set, alors nous avons écrit tout ce set pour vous. » En raison d’un calendrier serré, le trio n’a eu que trois jours pour rassembler une collection de chansons, mais le résultat est tout simplement étonnant. Composé de plusieurs originaux retravaillés, ainsi que du matériel original, cet enregistrement live vous emmènera directement dans les profondeurs les plus sombres de l’espace.

Un nouvel extrait avec « Three Orphans » est disponible ci-dessous…

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.