Le nouvel album de SIGHTLESS PIT ( avec Dylan Walker de FULL OF HELL & Lee Buford de THE BODY ) en écoute intégrale !

image article Le nouvel album de SIGHTLESS PIT ( avec Dylan Walker de FULL OF HELL & Lee Buford de THE BODY ) en écoute intégrale !

SIGHTLESS PIT est le projet du duo Lee Buford ( THE BODY ) et Dylan Walker ( FULL OF HELL ). Buford et Walker sont des collaborateurs nés, connus pour leur capacité à renverser les attentes musicales, à transcender les genres et à plonger tête baissée dans l’inconnu. Leurs travaux avec THOU, UNIFORM, MERZBOW et NOTHING, ainsi que leurs albums THE BODY & FULL OF HELL en sont les meilleurs exemples. Le duo partage une affection pour la musique beat basée sur le rythme, les genres électroniques disparates, le dub, ainsi que les ambiances et atmosphères sombres. « Lockstep Bloodwar » dépasse les samples électroniques pulsés et kaléidoscopiques, les boîtes à rythmes et des synthés grisonnants. Tout au long de l’album, les deux omnivores musicaux très inventifs sont portés par une étonnante ménagerie de collaborateurs éclectiques et célèbres.

image article Le nouvel album de SIGHTLESS PIT ( avec Dylan Walker de FULL OF HELL & Lee Buford de THE BODY ) en écoute intégrale !

Une aura de confrontation brusque et de crasse entoure « Lockstep Bloodwar », sa multiplicité de sons et son énergie brute. La rythmique caractéristique de Buford s’étend dans de nouveaux motifs complexes tout en conservant un punch sur-naturel, avec des basses gargantuesques et des syncopes habiles capables de transformer le paysage d’une chanson en un instant. Un esprit de mécontentement et de frustration suinte à l’intérieur de chaque pièce et se manifeste par des spirales noisy et les gémissements douloureux de Walker. Le chanteur y décrit sa vision de notre monde : « Lockstep Bloodwar est une lutte afin de mieux comprendre et accepter le fait que nos vies sont verrouillées, violentes et douloureuses. Nous n’avons aucun contrôle sur elles à quelque échelle que ce soit, même l’existence la plus simple est forcément égoïste et violente. »

Buford et Walker continuent d’explorer et d’inventer, armés d’un éventail de voix complétant la leur en tant que SIGHTLESS PIT, repousse le chemin verrouillé de la vie, présentant quelques voies d’évacuation dans ce monde de plus en plus hostile…

Partager