MASTER BOOT RECORD (synthwave vs bay area thrash metal) annonce une tournée européenne pour 2023 !

image article MASTER BOOT RECORD (synthwave vs bay area thrash metal) annonce une tournée européenne pour 2023 !

Il y a peu d’artistes musicaux vraiment uniques, mais la musique faite par les italiens de MASTER BOOT RECORD existe sans doute dans une catégorie à part. En soutien de leur huitième album complet, PERSONAL COMPUTER, ils prendront les routes en février 2023.

Le groupe commente :

« Après des années d’attente, nous sommes ravis d’annoncer notre toute première tournée à travers l’Europe et le Royaume-Uni. Nous avons hâte de vous rencontrer enfin ! Soyez prêt pour une programmation complète équipée de deux guitares, une batterie, des tonnes de moniteurs CRT et des ordinateurs personnels prêts à libérer un nouvel ensemble étendu de heavy metal synthétisé et de chiptune déchirant ! »

MASTER BOOT RECORD
13 Feb – NL – Nijmegen – Merleyn
14 Feb – BE – Brussels – Botanique
15 Feb – FR – Paris – Backstage BTM
16 Feb – FR – Nantes – Le Ferrailleur
17 Feb – FR – Toulouse – Connexion Live
19 Feb – FR – Marseille – Le Molotov

Leur live au Ressurection Fest en 2022 a laissé des traces…

image article MASTER BOOT RECORD (synthwave vs bay area thrash metal) annonce une tournée européenne pour 2023 !

 

Dirigé uniquement par l’auteur-compositeur Victor Love, MASTER BOOT RECORD est, en tout cas, prolifique sur le plan créatif. Après « Floppy Disk Overdrive » (2020), PERSONAL COMPUTER est la dernière offre de Love depuis son émergence en tant que fantôme 8 bits de la scène en 2016. Maintenant, il est de retour avec un mélange riche en symbolisme d’orchestrations numériques.

 

N’appelez simplement pas PERSONAL COMPUTER synthwave, ou tout autre terme nouveau genre utilisé pour décrire MASTER BOOT RECORDS. Pour faire simple : c’est du métal fait avec un synthé :

« Les éléments principaux incluent le chiptune (puce audio), la démoscène et la musique de jeux vidéo, le thrash/death metal et un peu de black metal ainsi que des motifs classiques et symphoniques et des structures progressives. Mais tout est programmé et fait avec des synthétiseurs. »

Le résultat, influencé autant par la musique baroque classique, le thrash metal de la bay area et les jeux Commodore 64, est un mashup frénétique , mais entre les mains de MBR, elle emmène l’auditeur dans des situations inattendues, brisant les murs du genre.

Partager