CATALYST, pendant français d’OBSCURA et nouvelle génération de death metal technique ?

image article CATALYST, pendant français d'OBSCURA et nouvelle génération de death metal technique ?

CATALYST – death metal technique- a sorti son deuxième album « A Different Painting For A New World », via Non Serviam Records, le 14 octobre dernier. Aujourd’hui, il dévoile un nouveau clip de son dernier single “A Different Painting For A New World”

CATALYST, originaire de Metz, est fondé en 2017 par Jules Kicka. Le quatuor de death metal français, a fait avancer son style old-school pour l’ouvrir à une nuance plus contemporaine, technique et progressive. On pense à des oeuvres proche dans la démarche au remarquable deuxième album « Cosmogenesis » d’Obscura qui avait fait exploser le groupe allemande de Death technique aux yeux du monde

Après un premier EP « Dawn Of A Dreadful Fate » (2017) et l’album « The Great Purpose Of The Lords » (2019), CATALYST sort à présent “A Different Painting For A New World” produit par HK Krauss au Vamacara Studio (Loudblast, Sinsaneum, Dagoba), via Non Serviam Records.

L’artwork a été le travail du français Above Chaos (Meshuggah, Moonsorrow).

CATALYST est un groupe à concept, avec une narration qui forge son identité musicale et esthétique. Voici comment le groupe l’explique :

« L’histoire originale de « The Catalyst », personnage essentiel du concept du groupe, est raconté à travers ces 10 nouveaux morceaux. En tant que « groupe conceptuel », CATALYST raconte l’histoire originale d’un univers animé par 9 Lords, protégeant à l’origine son intégrité, mais maintenant corrompu par le Créateur tout-puissant.

Dans ce nouveau chapitre, le Catalyseur doit maintenant purifier ce monde, contaminé par la folie et le chaos du Créateur. Il raconte la naissance d’un monde meilleur par la destruction, mais aussi le combat de deux entités luttant pour des croyances différentes. »

Produite exclusivement par Mederic Havard, cette vidéo représente le dernier moment du Catalyseur dans ce deuxième chapitre que constitue notre nouvel album. C’est un voyage sombre, au milieu d’un univers détruit et dénué de vie que le Catalyseur subit. Un voyage dans un vide total, dont il ne peut s’échapper. Ce corps planant est le seul héritage de ce qu’était le monde tel que les sages et le Catalyseur le connaissaient. C’est le voyage d’une âme, voguant seule dans les parties les plus sombres de ce lieu détruit.

image article CATALYST, pendant français d'OBSCURA et nouvelle génération de death metal technique ?

 

CONCERTS

  • 11 février 2022 – Brin de Zinc CHAMBERY (FR) w/ Death Decline & Primal Rage
  • 25 févier 2022 – MCP Apache Belgique (BE) w/ Mortuary, Beyond The Void, Postmortem

 

 

 

 

 

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.