On regarder quoi cette semaine ? Un documentaire. Avant le Burning Man, Lollapalooza et Coachella, il y avait Desolation Center Festival !

image article On regarder quoi cette semaine ? Un documentaire. Avant le Burning Man, Lollapalooza et Coachella, il y avait Desolation Center Festival !

Fondé par Stuart Swezey au début des années 80, Desolation Center est la première entité à organiser des concerts dans le désert californien avec les groupes de punk rock américains Minutemen, Savage Republic et Meat Puppets, le groupe de musique industrielle allemand Einstürzende Neubauten, les New-yorkais Sonic Youth, avec également des performances extrêmes de Mark Pauline et Boyd Rice.

Ce documentaire montre comment Desolation Center a transformé une génération.

Dans les années 1980, Los Angeles était également une plaque tournante des idéaux de rébellion d’une jeunesse désabusée. Stuart Swezey retrace le parcours de Desolation Center avec de nombreuses interviews d’artistes (Perry Farrell) et du public qui ont participé à ces événements historiques et témoins d’une époque de liberté où tout semblait possible.

Les quelques concerts du Desolation Center ont par la suite fortement inspiré des festivals comme le Burning Man, Lollapalooza et Coachella, comme cela est raconté par les organisateurs eux-mêmes. Une histoire inédite des musiques alternatives qui sent bon le punk, la poussière et le Do It Yourself.

Disponible sur The-pit.com/

‘DESOLATION CENTER’ / Musical Ecran / 04.12.2021

 

 

 

 

 

 

Partager