DARK HALLOWEEN à l’opéra de Montpellier

image article DARK HALLOWEEN à l'opéra de MontpellierNuit d’Halloween EXCEPTIONNELLE à l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie le lundi 31 octobre :
Fondateur du label Montpellierain Linge Records, Lucien Dall’Aglio mène aussi Gerard Jugno 106, projet Techno frondeur et iconoclaste.
Il travaille un magma de sonorités dark, industrielles et brutes, fruit de sa relation passionnelle avec les machines, avec lesquelles il entretient un rapport de force espiègle. GJ106 cherche d’abord à reconnecter la musique électronique avec le corps tout en jouant avec ses codes et ses poncifs. Il amène une propension chorégraphique sur scène, mêlant danse et performance, se nourrissant du rapport au public.
GJ106 travaille sur le fait d’inscrire cette musique de fête dans un climat menaçant, industriel, autour d’une fascination pour la technologie et ses enjeux sociaux. Une lutte euphorique entre humain et machines qui fait le parallèle entre matériel son et outils numériques de communication, de surveillance et de contrôle présents au quotidien. Un son garanti 80 % dancefloor, sauf quand le kick s’arrête.
image article DARK HALLOWEEN à l'opéra de Montpellier
► DJ PEEKABOO (Virginie PeekaBoo Avy)
Bercée dès son adolescence par le post punk et la cold wave, puis influencée par des sons résolument plus électroniques tels que l’electroclash, la dark electro, l’EBM et l’indus, DJ Peekaboo fait d’abord partager son goût de la musique obscure dans certains bars et clubs alternatifs de l’hexagone avant de participer à de célèbres soirées « gothiques » sudistes telles que Axesscode et Kviar.
La scène « dark » moins présente dans la région depuis quelques années, elle ressort ses playlists pour sa 3ème participation au Festival Ex Tenebris Lux.
image article DARK HALLOWEEN à l'opéra de Montpellier
 Un programme transgenre avec : l’audace de la Noise, la frugalité de l’Ambient, l’idée de la Techno, la danse de l’Industrial, l’humour du Drone.
MOJO MIRA (Ewa Shagass Shaman)
 Tarologue depuis 9 années, cet outil d’introspection thérapeutique et de divination lui a ouvert les voies de la scène quelques années plus tard, explorant le rituel performatif à travers danses et costumes dans un univers onirique et sulfureux.
image article DARK HALLOWEEN à l'opéra de Montpellier
Partager