PIL & BUE sort un double single, une véritable explosion de hard rock !

image article PIL & BUE sort un double single, une véritable explosion de hard rock !

Pil & Bue, le duo venu du grand Nord.

Les deux norvègiens, Petter Carlsen, au chant et à la guitare, et Gøran Johansen à la batterie, propose une explosion de hard rock.

Depuis la sortie de leur troisième album The World is a Rabbit Hole en septembre 2021, le groupe n’a cessé de tourner.

A propos des deux nouveaux singles, le groupe déclare :

 » Ce sont deux pistes assez différentes, mais indéniablement liées. Special Agents est un morceau puissant et percutant célébrant les personnes qui apportent des changements positifs dans votre vie, tandis que Never Stop (Part 1) est une chanson plus douce et plus lente qui vous invite à regarder en vous-même et à apprécier le monde qui vous entoure.  »

image article PIL & BUE sort un double single, une véritable explosion de hard rock !

Avec des références subtiles mais prononcées à des artistes comme Placebo, Deftones, Sigur Rós, Anathema et Mars Volta, Pil & Bue propose une « musique dure, sombre et joyeuse basée sur des sujets tels que les souvenirs, les aspirations d’enfance, l’imagination, les jeux vidéo et les terriers de lapin…

Le rock mélodique du groupe a également séduit le réalisateur hollywoodien Tommy Wirkola qui a inclus le single de Pil & Bue « You Win Again » dans son film désormais culte « Dead Snow: Red vs. Dead ».

 

Pil & Bue a participé au Bukta Sessions, une série d’enregistrements vidéo filmé en direct de huit artistes différents avec un angle documentaire dans un cadre unique. Le film est produit par le Bay Festival et réalisé par Carl Christian Lein Størmer à une époque (en 2021) où le monde était en attente d’un changement.

 

Le film a été diffusé lors du Festival international du film de Tromsø, et est sorti sous la forme de six courts métrages. Le film a été enregistré au milieu du large à Sennalandet, entre Alta et Hammerfest.

Le projet visait  à impliquer le plus de personnes possible de l’industrie culturelle norvégienne du nord, de l’artiste à la scène et de la direction à la technologie, à une époque où l’industrie était dans un état te de stagnation.

 

 

 

 

 

Partager