CATALYST – death metal technique- sort son deuxième album « A Different Painting For A New World », via Non Serviam Records, le 14 octobre.
Aujourd’hui, CATALYST dévoile le clip de son deuxième single « Worms and Locusts ».
Encore une fois réalisé par Vincent Tournaud, « Worms And Locusts » a été tourné au Gueulard Plus en France tandis que les lumières ont été confiées à Thibault Groche. Pour rappel, les musiciens de CATALYST viennent de Metz et ils ont joué récemment au Metal on The Beach dans la vallée du Viaur, dans l’Aveyron.
Fondé en 2017 par Jules Kicka, CATALYST est un quatuor de death metal français, faisant avancer le son old-school pour l’ouvrir à une nuance plus contemporaine, technique et progressive.
Après un premier EP « Dawn Of A Dreadful Fate » (2017) et l’album « The Great Purpose Of The Lords » (2019), CATALYST s’apprête maintenant à sortir son deuxième album le 14 octobre 2022.
Nouveau single “Worms and Locusts” de CATALYST
Avec la sortie de ce nouveau clip, le groupe déclare : « Préparez-vous à entendre la chanson la plus rapide et la plus sauvage du répertoire de Catalyst avec le titre « Worms And Locusts » !
CATALYST est un groupe avec concept, une narration qui forge son identité musicale et esthétique. Voici comment le groupe l’explique :
« L’histoire originale de « The Catalyst », personnage essentiel du concept du groupe, est raconté à travers ces 10 nouveaux morceaux. En tant que « groupe conceptuel », CATALYST raconte l’histoire originale d’un univers animé par 9 Lords, protégeant à l’origine son intégrité, mais maintenant corrompu par le Créateur tout-puissant. Dans ce nouveau chapitre, le Catalyseur doit maintenant purifier ce monde, contaminé par la folie et le chaos du Créateur. Il raconte la naissance d’un monde meilleur par la destruction, mais aussi le combat de deux entités luttant pour des croyances différentes. »
Pour suivre le groupe :