Nouvel album pour BLOODHUNTER, où Diva Satanica de NERVOSA joue avec le feu et la glace

image article Nouvel album pour BLOODHUNTER, où Diva Satanica de NERVOSA joue avec le feu et la glace

BLOODHUNTER a une histoire derrière lui : le groupe se forme en 2008, dans la pluvieuse contrée ibérique de Galice, connue pour être le lieu de sépulture de l’apôtre Saint-Jacques, et peut-être pour cette même raison d’une scène metal vivace.

Dans les premiers temps, il s’agit du projet d’un seul homme, FENRIS (qui a également officié dans deux autre groupes), et le line-up finit par se fixer avec l’entrée en scène de la voix du groupe, DIVA SATANICA.  De son vrai nom Rocío Vázquez, la chanteuse a depuis fait parler d’elle en participant à THE VOICE Spain en 2017 en reprenant « Bad Romance » de LADY GAGA, et auparavant le titre qui fait fondre les petits metalleux  « Sweet Dreams » d’EURYTHMICS, repris aussi par Marilyn Manson.

 

 

 

 

 

Suite à la scission du groupe de thrash death brésilien NERVOSA, DIVA SATANICA a intégré son line-up, se donnant l’opportunité d’étendre sa carrière à l’internationale.

Pour le nouvel album de BLOODHUNTER “Knowledge Was The Price”, notre première pensée (sans avoir trop peur de nous tromper) est alors que le maître mot reste ici : férocité.

Depuis que leur line-up s’est stabilisé en 2012, les galiciens n’ont pas vraiment changé de cap, et c’est tout à leur honneur : un thrash death enlevé, avec des blast épique. Le groupe a mis en ligne trois vidéos pour défendre leur dernier opus,  dont deux avec des invités prestiges, révélateurs de leurs influences multiples.

 

 

“The Forsaken Idol” feat. Rosalía Sairem (THERION)

 

 

BLOODHUNTER avec Tim Ripper « Owens » (JUDAS PRIEST, ICE EARTH)

 

 

LINEUP

DIVA SATANICA – Chant
FENRIS – Rhythmique & lead guitare
ÉADROM – Basse guitare & backing Vocals
PHOGHETT – Batterie

Produit par PEDRO MENDES & DANIEL CARDOSO
Enregistré au ULTRASOUND STUDIOS, Portugal, en décembre 2013

Le nouvel album de BLOODHUNTER “Knowledge Was The Price”  en écoute intégrale.

 

 

 

Partager