HEILUNG dévoile « Tenet », troisième extrait de son nouvel album

image article HEILUNG dévoile "Tenet", troisième extrait de son nouvel album

Le groupe danois HEILUNG sortira son nouvel album « Drif » le 19 août prochain via Season of Mist.

HEILUNG commente : « Drif signifie « rassemblement ». Une foule de gens, une horde, une meute. En symbiose avec le titre de l’album, Drif consiste en un troupeau, une collection, un rassemblement, un assemblage de chansons. Un peu comme des petites flammes elles se cherchent l’une vers l’autre, pour se rejoindre, se lier, créer et être plus grandes ensemble. Cet album a très clairement tracé sa propre voie. Nos tentatives pour l’apprivoiser ont été à plusieurs reprises infructueuses et une fois que nous en sommes arrivés à cette réalisation, le flux créatif a bondi avec une force immense. À tel point que parfois on avait l’impression que les chansons s’écrivaient elles-mêmes. »

Le titre « Tenet » s’écoute plus bas…

Le groupe commente : « Notre troisième single est un palindrome. Toutes les parties musicales individuelles, les mélodies et les instruments (et même parfois les paroles) jouent de la même manière vers l’avant et vers l’arrière.
La chanson est basée sur le « Sator Square », le plus ancien palindrome bi-dimensionnel datable, trouvé pour la première fois à Herculanum ( Italie ), une ville ensevelie sous les cendres de l’éruption du Vésuve en 79 après JC, qui faisait alors partie de la florissante cité romaine.  Ce qui est particulièrement intéressant avec ce palindrome, c’est qu’il se lit non seulement en avant et en arrière mais aussi verticalement dans les deux sens :

S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P É R A
R O T A S

La mélodie inhabituelle de la pièce est créée avec un système de code spécial employant des chiffres, des runes et des lettres latines tirées du carré lui-même, et déchiffrées dans un système compliqué pour donner naissance au premier palindrome mélodique de Heilung. »

 

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.