ASUNOJOKEI Superbe album de blackgaze japonaise

Superbe blackgaze japonaise largement passée sous les radards …avec une touche animé et manga ; l’album « ISLAND » de ASUNOJOKEI  est à la croisée d’Utopia de Thomas More et Neon Genesis Evangelion… !

Remarqué sans doute par les fans de shonen nekketsu, leur musique est haut-en-couleur, offrant une  large palette d’émotion, avec un côté cinématographique, où on s’imagine parcours des terres ravagés par un apocalypse en compagnie d’une héroïne aux yeux aussi grand que ceux de de la sublime pochette.

Si le style shogeaze se joue de la répétiton en boucle de parties pour faire surgir l’emphase, les guitares n’oublient pas de revennir à la charge, gonflées à bloc, évitant le sentimentalisme, soulignées par un chant gonflé de rage maîtrisée.

Le seul bémol reste la longueur de l’album, qui s’apesentit à quelques endroits sur des passages moins puissants. Reste que l’ensemble surpasse la concurrence de loin, offrant ses grands moments dans cette voie  inédite choisie par les japonais, un  fructueux syncrétisme entre dream pop et blackgaze.

image article ASUNOJOKEI Superbe album de blackgaze japonaise

Partager