[Actu] EXOCRINE, le super groupe de Death Technique, sera au MOTOCULTOR Festival

EXOCRINE NOUVEL ALBUM « THE HYBRID SUNS »

Les maîtres français du death metal technique, EXOCRINE, ont sorti leur nouvel album ‘The Hybrid Suns » via Unique Leader Records le 17 juin dernier.

 

The Hybrid Suns est le cinquième album du groupe bordelais, un album concept étudiant le voyage entre la vie et la mort et offrant une nouvelle perle de death technique. Continuant à repousser les limites de l’extrémité et du jeu de précision, Exocrine est le pont entre la férocité d’Archspire et de Cryptopsy, et les penchants progressifs d’Obscura et de Gorod.

 

Le groupe commentait son nouveau single en ces termes : « ‘The Hybrid Suns’ est la première offrande tutélaire , introduisant un nouveau concept avec un cadre narratif complexe pour donner le ton du prochain album. Comme d’habitude, nous avons accordé une attention particulière aux aspects techniques et la vitesse, mais cette fois nous avons poussé plus fort le côté épique des choses pour créer un son plus grandiose ! »

 

Écrit et produit par le guitariste Sylvain Octor-Perez, l’album a été enregistré au Triceraprod Studio et masterisé au Roadster Lab, avec la pochette de l’album créée par l’artiste conceptuelle Tania Sanchez-Fortun.

 

The Hybrid Suns Date de sortie : le 17 Juin 2022

image article [Actu] EXOCRINE, le super groupe de Death Technique, sera au MOTOCULTOR Festival

Depuis leur création en 2013, Exocrine a cimenté sa réputation comme l’un des groupes les plus redoutablement techniques et les plus promoteurs, à partir d’une idée originale du guitariste prolifique Sylvain Octor-Perez.

 

Leur premier album Unreal Existence (Great Dane Records) en 2015 a attiré l’attention des aficionados aux oreilles fines. Sur son deuxième album profond, Ascension, sorti en 2017, toujours via Great Dane Records, il s’est ancré dans un univers de science-fiction soutenu par une conception sonore spatiale et une atmosphère cinématographique. Sa marque de fabrique s’est alors défini clairement : des riffs techniques et brutaux alliés à des mélodies fluides et des solos épiques.

 

Déterminé à monter les échelons de la scène death metal technique mondiale, Exocrine a rejoint Unique Leader Records pour la sortie de leur troisième album « Molten Planet » en 2018, défendant leur son sur scène à travers l’Europe et le Japon avec des groupes tels que The Faceless, Obituary, Obscura, Archspire.

Leur quatrième album « Maelstrom » a suivi en 2020, explorait des tempos extrêmes, la technicité et la brutalité avec une approche progressive et des synthés inspirés du Synth Wave. Là où l’album « Molten Giant » nous avait complètement subjugué de bout en bout, la production de ‘Maelstrom » nous avait empêché d’apprécier les titres par son niveau de saturation trop élevée et un aspect massif qui rendait les titres trop monolithique.

Une erreur de trajectoire rectifiée sur sur ce nouvel opus « The Hybrid Suns », présentant par ailleurs encore un concept fort, renforçant l’aspect « monstrueux » du groupe et de sa musique. Leur cinquième offre aux Dieux Anciens, « The Hybrid Suns » continue d’emprunter le chemin expérimentale entamé par ses prédécesseurs, avec une sacré dose de technicité et de maeltrôm complexe, mais cette fois maitrisé de bout en bout. Au rayon des nouveautés, la dynamique symphonique y est encore accentuée.

Après son concert au HELLFEST 2022, le groupe sera à l’affiche du MOTOCULTOR FEST, le dimanche 21 août.

 

image article [Actu] EXOCRINE, le super groupe de Death Technique, sera au MOTOCULTOR Festival

FACEBOOK TWITTER  INSTAGRAM

Partager