Le quartet suisse de metal extrême NOSTROMO partage un extrait de son nouvel album « Bucephale »

image article Le quartet suisse de metal extrême NOSTROMO partage un extrait de son nouvel album "Bucephale"

NOSTROMO dévoile un premier extrait de son nouvel album

 

Le groupe culte de metalcore NOSTROMO dévoile les détails de son nouvel album « Bucephale » dont la sortie est prévue le 28 octobre chez Hummus Records.
Une fois de plus, le quartet sort de sa zone de confort pour livrer un opus complexe, obscure et violent, en collaboration avec Treha Sektori du collectif black metal Church Of Ra.
Formé en 1996, NOSTROMO émerge au sein d’une scène suisse bouillonnante (Knut, Shora, Brazen). Au milieu des années 2000, Nostromo se sépare suite à des tensions insolvables au sein du groupe. NOSTROMO présente son premier album studio en près de vingt ans, depuis « Ecce Lex » en 2002. Bien plus sombre que ces prédécesseurs, « Bucephale » assimile le metal extrême et le black metal, une fusion des univers sonores.
Durant une intense série de 10 titres brutaux et techniques, on y retrouve des collaborations avec le combo heavy psychédélique Monkey 3 sur « Asato Ma » ainsi qu’avec l’artiste ritual ambient Treha Sektori (de la Churh Of Ra) sur « κατάϐασις » (lire « Katabasis »). Ce dernier a réalisé la pochette de l’album via son projet Dehn Sora.
Le premier extrait « In Praise Of Betrayal » dévale des pentes abruptes à toute vitesse.

Le groupe explique : « L’objectif était de proposer quelque chose de plus abouti, avec des compositions plus variées mais dans la continuité de « Narrenschiff ». Un album est un exercice de longue haleine, avec une dynamique, une couleur, qui permettent de développer des idées sur des compositions plus abouties. La collaboration avec Treha Sektori (Church of Ra) est née avec la proposition de participer à Major Arcana lors du Red Bull Music Academy au Trianon de Paris fin 2019 où 2 artistes collaboraient sur un show en mélangeant leurs univers. La proposition est venue du duo de graphistes Førtifem, qui se sont occupés de la direction  artistique et des visuels projetés lors des concerts de cette soirée. Avec les Monkey 3 c’est suite à une rencontre sur une date et rester en contact avec eux que l’idée est née. Nostromo a toujours un peu fonctionné aux rencontres, aux coups de cœur et sortir un peu de notre zone de confort nous a fait avancer. »

Le nouvel album de Nostromo « Bucephale » a été produit par Raphaël Bovey (Kruger) et Pedro Tomé, enregistré au studio Noise Palace à Gimel en Suisse, mixé par Raphaël Bovey au studio My Room à Lausanne en Suisse et masterisé par Lad Agabekov au studio Caduceus en Suisse. Artwork par Dehn Sora.

image article Le quartet suisse de metal extrême NOSTROMO partage un extrait de son nouvel album "Bucephale"
TRACKLIST
1. Ship Of Fools
2. IED (Intermittent Explosive Disorder)
3. In Praise Of Betrayal
4. κατάϐασις [featuring Treha Sektori]
5. A Sun Rising West
6. Per Sona
7. Lachon Hara
8. Realm Of Mist
9. Decimatio
10. Asato Ma [featuring Monkey 3]
Partager