HELLFEST 2022, la prog’ passée à la loupe #06 : Lowrider

Ce quatuor suédois est né il y a plus de 20 ans, en 1999, avec un premier album de stoner assez précurseur. En effet Nebula/Lowrider est sorti en 1999 avec le groupe de stoner rock psychédélique Nebula (créé notamment par les ex-membres de Fu Manchu). Vue l’expérience, on serait tenté de les qualifier de vieux roublards s’ils ne s’étaient pas arrêtés dans la foulée vers 2003… Pour finalement reprendre très récemment avec un album intitulé « Refractions » paru le 23 février 2020 !

Et vous connaissez la meilleure ? Lowrider est déjà passé au Hellfest lors d’une tournée reformation exceptionnelle en 2014!  Ceux qui y étaient ont un souvenir qui n’a certainement pas tari. Et pour les autres, il est encore temps de se créer un très bon souvenir car ce qui s’annonce est prometteur… Très, prometteur, puisque très clairement, ce groupe fait partie des piliers du genre.

Rendez-vous le jeudi 23 juin à 20h25 sous la Valley !

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.