On s’en souvient, il fut un temps où les annonces de reports de tournée pleuvaient et se ressemblaient… Et ces temps moroses sont désormais lointain. Les Allemands de THE OCEAN ont confirmé leur passage par chez nous cet été et cela dès le mois de juin. Venant de terminer une intensive tournée américaine aux côtés de LEPROUS, le groupe vient d’arriver en Europe Les dates sont confirmées pour juin/juillet 2022
17/05 – au Bataclan, Paris
28/05 au CCO, Villeurbanne
Ils seront accompagnés de PG.LOST et PSYCHONAUT.
Les « germano-internationaux » de THE OCEAN nous gratifient depuis une vingtaine d’année avec sa formation à géométrie variable d’un metal progressif de haut volée. Formé par le guitariste allemand Robin Staps, ce groupe hors-normes a pour membres centraux Loïc Rossetti (voix), Paul Seidel (batterie) et Mattias Hägerstrand (basse). En 2018, ils ont lancé la première partie d’un album double : Phanerozoic I : Palaeozoic. THE OCEAN termine son voyage à travers le temps avec un album-concept Phanerozoic II.
Le groupe viendra soutenir sur cette tournée son dernier album « Phanerozoic II : Mesozoic | Cenozoic » qui est sorti le 25 septembre 2020 sur Metal Blade.
On s’écoute « Jurassic / Cretaceous » qui se déguste ci-dessous !
Par ailleurs, on retrouvera le groupe PG.LOST (Instrumental Metal/Post Rock, Suède) en ouverture de THE OCEAN.
Pour rappel, Le groupe se compose de Mattias Bhatt, Martin Hjertstedt ( ex-GHOST ), Gustav Almberg ( THE GREAT DISCORD ) et de Kristian Karlsson ( CULT OF LUNA ).
Pour les fans de : Mono, Godspeed You! Black Emperor, Mogwai
PSYCHONAUT (Post Metal, Suisse) incarne et explore la lourdeur corporelle et physique dans leur son autant que la spiritualité et la philosophie.
Pour les fans de : Mastodon, Klone, Leprous