Marquant l’été en région Rhône-Alpes, le festival SYLAK OPEN AIR se déroulera les 5, 6, et 7 août à Saint Maurice de Gourdans avec encore une fois une fort belle affiche.
Situé dans l’Ain à 35 km de Lyon., ce festival propose un cadre agréable et une scène unique ave pas moins de 28 groupes pour 3 jours de fêtes pour la musique extrême. Avec sa dimension intimiste et familiale avec ses 9500 spectateurs accueillis en 2019, les groupes à l’affiche demeurent une sélection satisfaisante pour les fans de tous les genres.
Ce festival éclectique, ouvert à des artistes originaux à l’esprit rock, peut se targuer d’avoir attiré des artistes de renom tout en gardant un esprit festif. Engagé, rigolo, international, et avec des vrais gens pour vous accueillir chaque années avec le sourire, le SYLAK reste un havre pour le metalleux en quête d’un espace festif préservé, loin des foules.
La programmation 2022 nous réserve quelques bons moments à venir.
Plusieurs grands noms sont d’ailleurs tombés.
CARCASS remplace HATEBREED, qui a annulé toute sa tournée.
Les patrons sont de retour. Jeff Walker est revenu d’entre les morts pour nous sortir du grand CARCASS sur leur dernier opus « Torn Arteries ».
Huit ans après « Surgical Steel », CARCASS revient s’asseoir sur son trône
L’humour grinçant du britannique continue à faire mouche comme ses riffs écrits il y a vingt ans, et Carcass reste au sommet d’un genre qu’il a créé. Leur set en 2017 au Sylak reste dans les mémoires comme un passage en revue tout ce que leur discographie a d’excitant à offrir. Réécouter s’enchaîner les tueries comme ‘Buried Dreams’ extrait de ‘Heartworks’ sorti en 1993 dont l’effet est toujours aussi saisissant après 30 ans de carrière !
Leur nouvel album sorti en 2021 réussit l’exploit de rassembler des riffs acérés, lourds et mélodiques, tout en s’inscrivant dans l’héritage du groupe, sans avoir l’ambition, ni la prétention de le dépasser, car finalement qui sort autant de chefs d’œuvre dans une vie ?
ALESTORM les écossais après avoir mis une grosse ambiance pour le show de clôture du Sylak 2018 reviennent pour cette nouvelle édition.
Bonne ambiance assurée dans le pit face aux gaëls déchaînés, refrains entêtants et dansant, wall of death et slams au programme.
Un canard en plastique géant, jeté à chaque show en pâture dans le public au milieu des « Yo oh oh! » et des « Hey! Hey! Hey! », voici la formule défendue par Christopher, leur chanteur avec des chansons dépassant tous les records à l’ethylotest.
Leur humour exotique et le cocktail que propose Alestorm n’a pas changé avec leur nouvel album baptisé « Seventh Rum Of A Seventh Rum », qui sortira le 24 juin 2022 chez Napalm Records.
Le groupe a commenté : « Si vous pensez que tout ce que nous avons sorti depuis 2014 est de la merde absolue, alors vous allez adorer cet album !… »
Un second extrait avec « P.A.R.T.Y. » s’écoute ci-dessous…
TESTAMENT – les légendes du thrash américain
Le dernier album de TESTAMENT s’intitule « Titans Of Creation » et est sorti chez le géant Nuclear Blast.
La suite tant attendue de l’album « Brotherhood Of The Snake » (2016) a de nouveau été enregistrée avec Juan Urteaga et mixé par le producteur britannique – et actuel guitariste live de JUDAS PRIEST : Andy Sneap. L’artwork été créée par l’artiste et collaborateur de longue date du groupe Eliran Kantor.
Voici un extrait de l’album avec le titre « Night Of The Witch ».
Pour découvrir le reste de la programmation et avoir plus d’info – le site du SYLAK OPEN AIR.