HELLFEST 2022, la prog’ passée à la loupe #04 : SPIRITBOX

image article HELLFEST 2022, la prog’ passée à la loupe #04 : SPIRITBOX

Allez on continue d’attirer votre attention sur certains noms de la programmation du Hellfest moins connus, mais qui méritent à notre sens (largement) le coup d’oreille.

SPIRITBOX, vous en avez entendu parler ?

Non ? Alors si un doux mélange de Mathcore, Djent et Prog vous inspire il est encore temps de vous lancer dans la découverte de ce groupe canadien. On pourrait d’ailleurs ajouter d’autres étiquettes à ce groupe tant leur univers est varié. Leur création est récente puisqu’elle remonte à 2016, et premier album studio, Eternal Blue, l’est encore plus puisqu’il est sorti le 15 Septembre 2021!

Cette étoile montante est jeune et a pourtant déjà l’air d’être au sommet. Leur album s’est classé 13e au billboard 200 américain, il s’est classé 3e sur le tableau des meilleures ventes d’album en octobre 2021, le groupe a fait une tournée (certes interrompue en chemin mais quand même) avec Limp Bizkit, programmé au Hellfest… Très clairement ce groupe ne doit pas être ignoré.

Ce groupe est mené au chant par Courtney LaPlante, et sa voix ne vous laissera clairement pas indifférent. Courtney a eu sa première expérience avec le chant guttural en écoutant Cannibal Corpse à l’âge de cinq ans. Autant vous dire que la demoiselle a un certain recul en la matière. Et son chant est unanimement salué. Courtney a d’ailleurs indiqué dans le magazin Kerrang en mai 2021 à propos de l’album Eternal Blue : « enfin, à 32 ans, la réalisation de ma vraie voix ».

Allez on arrête de vous spoiler, mais on espère vous avoir mis l’eau à la bouche. Spiritbox c’est le dimanche 26 juin à 11h05 en Mainstage 1 !

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.