Un nouveau single pour MANTAR avec « Hang ‘Em Low (So the Rats Can Get ‘Em) » !

image article Un nouveau single pour MANTAR avec "Hang 'Em Low (So the Rats Can Get 'Em)" !

Le duo MANTAR, qui a récemment signé avec Metal Blade Records, dévoilera son nouvel album cinglant, « Pain Is Forever And This Is The End », le 15 juillet, en dévoilant aujourd’hui la pochette du disque, la liste des titres et le premier single !

Bien qu’ils aient repoussé les limites à chaque sortie, « Pain Is Forever And This Is The End » est l’album le plus abouti de MANTAR. Je savais juste que je voulais écrire des « chansons » plus fortes en termes de « songwriting » et moins compter sur le fait d’être un groupe de métal « extrême » qui ne convainc qu’à travers un certain son ou une « lourdeur » générale », note Hanno. « J’ai investi plus de temps pour essayer d’écrire de meilleures chansons, des structures intéressantes et des airs accrocheurs. » Les résultats sont éloquents. Il s’agit de l’album le plus diversifié et le plus intéressant de MANTAR à ce jour, qui passe au niveau supérieur.

L’influence de Hanno sur l’écriture des chansons provient en grande partie des artistes que le groupe a repris sur la collection « Grungetown Hooligans II » de 2020, qui présentait leurs interprétations de chansons de L7, MUDHONEY, SONIC YOUTH et THE JESUS LIZARD, des groupes formateurs de leur jeunesse respective. Les chansons comportent plus de mélodie et une variété de sons de guitare. « J’ai essayé de modifier le son de la guitare en fonction de chaque chanson et de son humeur. Nous avons essayé de nous éloigner des standards du « son métal » et de nous diriger davantage vers une direction où l’on peut entendre différentes nuances dans le son. Je ne veux pas être irrespectueux, mais nous n’avons jamais fait partie d’aucune scène, donc nous ne « devons » un certain son à personne. » Hanno chante même à l’occasion « au lieu de seulement hurler comme un fou ».

Partager