Du nouveau pour PRIMUS avec « Conspiranoia », extrait de son nouvel EP !

image article Du nouveau pour PRIMUS avec "Conspiranoia", extrait de son nouvel EP !

PRIMUS a annoncé la sortie d’un nouvel EP baptisé « Conspiranoid » pour le 22 avril via ATO Records. Il s’ouvrira sur une épopée de 11 minutes nommée « Conspiranoia ».

Comme l’explique le leader Les Claypool, la genèse du single est venue de quelques observations griffonnées dans un cahier : « Cela me démangeait d’enregistrer un opus – essentiellement une chanson longue, sinueuse et bâtarde, rappelant certaines des compositions sur lesquelles je me suis fait les dents (ou les oreilles), durant mon adolescence avide de musique », se souvient-il. « Conspiranoia » est née d’une graine que j’avais plantée dans mon cahier il y a environ un an – quelques lignes commentant l’état mental du monde contemporain. »

Il poursuit: « J’ai vu la méfiance et le fossé grandir entre amis, collègues, parents et la population en général à cause de la consommation et de la digestion de désinformation, d’informations déformées et de contes de fées éhontés perpétués par quiconque… »

Bien que la piste ne parvienne pas à l’objectif initial de 20 minutes de Claypool, elle regorge de références aux théories du complot de Bill Gates, aux chemtrails et aux micro-puces, etc. Il chante également à propos d’une femme qui s’est aspergée d’urine de chat dans les yeux et a mis des gousses d’ail dans ses narines plutôt que de se faire vacciner – sans surprise, elle rencontre une mort prématurée…

Le titre s’écoute ci-dessous.

Partager