BLOODYWOOD, la superproduction metal made in India sort son 1er album !

image article BLOODYWOOD, la superproduction metal made in India sort son 1er album !

BLOODYWOOD est un groupe de folk/metal venant de la lointaine Inde, pionnier d’un son qui a su mélanger les influences d’une folk indienne avec les accents plus catchy de la musique metal.

Attendez vous à entendre des percussions traditionnelles, une flûte mélancolique ou encore du tumbi, l’instrument à corde typique de la région de Punjab, du nord-est du continent Indien, en fait tout ce qui peut caractériser cette musique franchissant les frontières !

Les chœurs et chants mélangent eux aussi de l’Hindi, du punjabi et de l’anglais, sans limite de style dans l’approche, entre rap metal et les versions les plus abrasives du metal.

On pourrait califier Bloodywood de metal ethnique.

Bloodywood est composé de :

Jayant Bhadula – Chant

Raoul Kerr – Rap

Karan Katiyar – Guitare, Flute, Composition

Sarthak Pahwa – Dhol / Percussions indienne

Roshan Roy – Basse

Vishesh Singh – batterie

Le groupe voulant délivré des messages positifs en liant avec leurs visions du monde – , à chacune de ses vidéos, vous verrez notamment des messages portant sur la maltraitance des animaux.

Leur nouveau single Gaddaar contient des commentaires politiques – visant à décrire la situation politique de leur pays.

Tourné dans les rues de New Delhi durant un orage, la chanson explore le thème des politiciens réussissant à répandre la haine pour gagner des votes – et comment chacun peut se rebeller contre ce cycle.

 

 

Le titre de l’album Rakshak » signifie « protecteur » ou « gardien » en Hindi. Le groupe a déjà été programmé pour plusieurs festivals à travers le monde, donc quelqu’un en Europe.

 

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.