Du nouveau pour CARPENTER BRUT avec « Imaginary Fire » !!

image article Du nouveau pour CARPENTER BRUT avec "Imaginary Fire" !!

Il y a quelques jours CARPENTER BRUT annonçait sur ses réseaux la sortie de « Leather Terror », son nouvel album qui sera disponible le 1er avril prochain via Virgin Records / Universal. Cette annonce est aujourd’hui accompagnée par la mise en ligne du clip de  « Imaginary Fire »une véritable bombe de synth-rock sur laquelle on retrouve la voix du chanteur Greg PuciatoCette vidéo, réalisée par Dehn Sora, met en images une apocalypse aussi sinistre que magnifique, à travers le voyage psychédélique de Bret Halford.

« Leather Terror » est donc le deuxième volet de la trilogie d’albums « Leather ». Ces deux albums sont la bande-son d’un film d’horreur imaginaire, dont l’histoire commence en 1987. «  Leather Teeth » présentait Bret Halford, un étudiant en sciences introverti, amoureux d’une fille qui ne l’aimait pas, lui préférant de loin le quarterback vedette de l’équipe de football américain du lycée. Après avoir été malmené par les coéquipiers du mec en question, lors d’une soirée organisée à ses dépens, Bret, fou de rage, tente de créer une potion censée lui permettre de tous les contrôler mais suite à une erreur de manipulation, il finit défiguré. 

Remettant ses plans de vengeance à plus tard, il devient alors Leather Teeth, chanteur du groupe glam rock, Leather Patrol, qui va essayer de séduire cette jeune fille, ainsi que beaucoup d’autres. À travers « Leather Terror », les fans vont découvrir que Leather Teeth est devenu une véritable rock star, impitoyable et toujours aussi avide de vengeance. Une popularité qui va permettre à Bret Halford d’infliger son châtiment à tous ceux qui se dressent entre lui et ce qu’il désire. Alors que l’album « Leather Teeth » était en partie une célébration du glam rock des années 80, avec les douze morceaux de ce nouvel opus, CARPENTER BRUT devient plus malintentionné, documentant l’ascension du tueur en série qu’est devenu son protagoniste, déterminé à se venger de tous ceux qui l’ont maltraité quand il était plus jeune.

Outre Greg Puciato, déjà cité, sur le nouveau single « Imaginary Fire »on remarque aussi la présence d’Alex Westaway de GUNSHIP, Ben Koller de CONVERGE et Jonka de Tribulation, le groupe norvégien ULVER, et Kathrine Shepard de SYLVAINE sont également de la partie.

« Imaginary Fire » se mate ci-dessous…

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.