BATUSHKA le mystérieux groupe polonais de black metal de passage à Montpellier

image article BATUSHKA le mystérieux groupe polonais de black metal de passage à Montpellier

Voici le grand retour des polonais de BATUSHKA lors de leur tournée européenne « BLACK LITURGY PILGRIMAGE TOUR » annoncé ! Et ils ne sont pas seuls ! Les prêcheurs noirs du blackened death metal se voient accompagnés des suédois de DEMONICAL et VANANIDR, mais aussi des brésiliens de PARADISE IN FLAMES et du groupe colombien ESHTADUR.
La messe est annoncée, et c’est le 28 avril 2022 à la Secret Place (Saint-Jean de Vedas, 34430).

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les polonais, leurs compositions aux accents black incluent une variété surprenante, pas uniquement au niveau du chant mais aussi du côté de l’interaction entre les instruments, apportant tour à tour des parties plus hypnotiques à ces blastbeats agressifs, avec un résultat pour le moins assez original.

Fondé en 2015. Sous les pseudos de Кристофор (Basse / Guitare / Chant), Мартин (Batterie) et Bарфоломей (Chant) se cachent a priori des membres de la scène Metal bien connus, mais leur identité reste encore secrète. Leur premier album, Litourgiya, sort en 2015 chez Witching Hour Productions et fait beaucoup parler de lui pour son approche très mystique du genre rappelant des groupes comme Mgla ou Cult Of Fire.

image article BATUSHKA le mystérieux groupe polonais de black metal de passage à Montpellier

Ils seront accompagnés par Demonical, un groupe de death metal suédois old-school formé en 2006. Demonical a sorti son premier album, Servants of the Light en 2007, et plus récemment leur septième album World Domination en 2020. En plus de ces albums, le groupe a produit de nombreux EP, splits et démos dans la veine des premiers albums d’Entombed et Dismember.

VANANIDR, fondé en 2018 à Stockholm (Suède), est un groupe de Black Death Mélodique.

PARADISE IN FLAMES est un groupe de Black metal brésilien fondé à Santa Luzia en 2003. Influencé par Cradle of Filth, il contient aussi des éléments de techno-thrash.

Le dernier de cette affiche prestigieuse, Eshtadur a été fondé en 2005 en Colombie. Groupe de Death Black Mélodique, il est composé de Jorg August à la guitare et au chant, d’Alejo Guitarecho à la guitare, Andres El Negro à la Basse et Michał Lysejko à la batterie.

 

Date: 28 avril 2022
Adresse: 25 Rue St-Exupery, 34430 Saint-Jean-de-Védas

Lien événement Facebook: https://fb.me/e/18pB8WKbW

Site internet: https://www.toutafond.com/
Billetterie de tous les concerts: bit.ly/2BPC3os

 

Partager