CHELSEA WOLFE dévoile deux nouveaux titres à travers un documentaire sur sa dernière tournée

image article CHELSEA WOLFE dévoile deux nouveaux titres à travers un documentaire sur sa dernière tournée

L’artiste américaine CHELSEA WOLFE vient de dévoiler deux morceaux inédits issus des sessions de « Birth of Violence » ( cf. notre chronique ) ainsi qu’un documentaire la suivant lors de sa dernière tournée. Il s’agit du titre « Woodstock », une reprise de Joni Mitchell et de « Green Altar », une création inédite.

L’artiste commente : « Alors que je préparais la tournée de Birth of Violence, je regardais beaucoup de vidéos de Joni Mitchell. Une performance canadienne de 1966 de sa part a inspiré le vidéo de ma pièce Highway. Une soirée, après avoir travaillé sur le spectacle, Ben (Chisholm) et moi passions du temps ensemble et je laissais les vidéos de Joni jouer en arrière-plan. Woodstock a commencé à jouer, et je me suis mise à chanter avec elle. Puis, j’ai simplement demandé à Ben s’il accepterait d’en faire une reprise avec moi pour la tournée. On est retourné au studio et on l’a travaillé. La reprise est venue assez naturellement et c’était une joie de la jouer chaque soir. Joni est évidemment une grande inspiration pour ce côté de ma musique, donc il semblait normal de lui rendre hommage. »

On a également droit à un documentaire officiel sur sa tournée de 2019 « Birth of Violence ». Cette dernière a connu le même sort que bien des tournées en 2020, soit son arrêt à cause de la pandémie. Le documentaire a été filmé par Bobby Cochran. Ce dernier documente ce qui se passe sur scène mais capture aussi d’autres moments, faits rares, en dehors la scène…

Le docu’ se mate ci-dessous.

Partager

Laisser un commentaire