Lizzard – trio français (rock prog) signé chez Pelagic

image article Lizzard - trio français (rock prog) signé chez Pelagic
LIZZARD

Que de chemin parcouru depuis 2015  pour le trio de rock expérimental Limogeois Lizzard !

Après avoir avoir défendu son deuxième album « Majestic » à travers l’Europe aux côtés de SOEN (Projet avec Martin Lopez ex OPETH, AMON AMARTH, puis Steve DiGiorgio SADUS, TESTAMENT, DEATH, ICED EARTH), les français présentent leur nouvel album « Eroded » via Pelagic Records.

En 2012, LIZZARD enregistrait avec Rhys Fulber à L.A. (Paradise Lost, Fear Factory, Front Line Assembly…) qui confessait alors adoré leur  » merveilleux sens de la polyrythmie ».

Formé en 2006, quand Karty Elwell (batterie), William Knox (basse) and Mathieu Ricou (guitare & chants) rencontrait et découvrait leur vision commune de la misuque, et que peu de temps après LIZZARD devenait leur mission : délivré leur approche du rock inspiré par TOOL, KING CRIMSON et KLONE.

LIZZARD est un voyage dans le passé, dans les années 90. L’album « Shift », en 2018, leur a ouvert les portes de la revue MetalHammer. Le groupe a alors fait la première partie de GOJIRA et Terry Bozzio leur a invité dans son émission sur la batterie. Ils sont alors parties en tournée avec HIGH ON FIRE et HE PINEAPPLE THIEF .

Enregistré par le producteur Peter Junge, dans le légendaire Castle Studio en Allemagne, le groupe commente “La vibe de cet album est de généralement optimiste et une invitation à rester attentif à la lumière à l’intérieur de vous-mêmes, et de vous diriger vers des chemins les plus bénéfiques pour vous ».

Voici une version live et alternative de « Blue Moon » enregistrée et filmée durant l’enregistrement de l’album « Eroded » par Peter Junge.

 

Lien : facebook.com/lizzardmusic

image article Lizzard - trio français (rock prog) signé chez Pelagic

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.